

Nouveau meurtre d'un ressortissant français à Madagascar. Courd Lissac Michel Didier Jean, un ressortissant français âgé de 51 ans vivant à Madagascar, a perdu la vie dans ce qui s'apparente à scénario monté par sa compagne.
La compagne de l'individu n'aurait signalé que dimanche en début de matinée les événements de la nuit. "Elle était venue chez moi pour me dire que quatre bandits encagoulés avaient attaqué son foyer la nuit, et que son mari avait été tué", relate un chef de police locale de la cité Manjarisoa.
Des propos incohérents
La femme lui aurait raconté que les assaillants l’avaient emmené dans un quartier des environs, où ils auraient abusé d’elle alors que le corps de son mari gisait dans leur demeure.
La mère de famille a indiqué à la police que les brigands avaient fait main basse sur un ordinateur portable et une caméra numérique. En effectuant des fouilles chez elle, les limiers ont mis la main sur les objets déclarés volés.
Aucune alerte signalée dans la nuit
Cité par l'Express de Madagascar, le chef de la police locale affirme pourtant que quand des malfaiteurs sont repérés, la solidarité entre riverains joue dans les quartiers. Curieusement, les voisins de la victime n’ont rien remarqué de suspect, cette nuit-là. Autre fait suspect, l'épouse n’a pas demandé de l’aide auprès des riverains lorsque le drame est survenu, mais elle est allée prévenir des personnes de sa connaissance, qui ne sont pas du coin. Enfin, la police a affirmé que le français a été tué dans des circonstances atroces, sans donner plus de détails.
La dépouille du français a, elle, été placée à la morgue de l’hôpital d’Androva.