Revenir à la rubrique : Société

Meurtre d’un policier à Avignon: Les syndicats de police suspendent le Beauvau de la Sécurité

Après la mort d'Eric Masson, ce policier abattu mercredi par un dealer sur un point de deal à Avignon, l'ensemble des syndicats de police, meurtris par ce drame, vont rendre un hommage solennel au gardien de la paix. L'intersyndicale sera en effet présente ce dimanche à 14h à Avignon pour se recueillir et honorer sa mémoire, ainsi que son action pour l’institution. L'intersyndicale annonce par ailleurs suspendre provisoirement le Beauvau de la Sécurité prévu le 17 mai prochain avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, ainsi qu'une marche le 19 mai prochain à Paris. Le communiqué de l'intersyndicale à retrouver ci-dessous :

Ecrit par SI – le vendredi 07 mai 2021 à 10H34

La Famille Police Nationale est une nouvelle fois en deuil. Après l’assassinat de notre collègue Stéphanie par un terroriste djihadiste à Rambouillet le 23 avril dernier, un de nos collègues a été tué, hier soir, lors d’une action de police du quotidien, comme toutes celles menées, chaque jour en France au bénéfice de l’immense majorité de nos concitoyens.

Eric, brigadier de police à Avignon, était le père de deux jeunes enfants. C’est d’abord à eux, et à sa femme, que nous pensons, et à qui nous adressons à nouveau nos condoléances les plus sincères, mais aussi son papa, ses frères et sœurs, tous les policiers. C’est une grande famille de policiers qui est meurtrie, et au-delà, toute la grande famille police.

Ce drame, ce meurtre inacceptable, celui d’un policier abattu par un délinquant dans l’exercice de ses missions quotidiennes, nous plonge tous dans la sidération, la tristesse et l’émotion.

Dimanche à 14h00, nous nous rendrons, tous ensemble, à Avignon, pour un hommage solennel à Eric, afin de nous recueillir et honorer sa mémoire, ainsi que son action pour l’institution. Tous les policiers et citoyens de France qui souhaitent se joindre à ce moment de recueillement, auprès de la famille Police Nationale, seront les bienvenus.
 

Viendra ensuite le temps de l’action et des décisions.

Nous rencontrerons le ministre de l’Intérieur la semaine prochaine, mais d’ores et déjà, nous avons pris la décision, collective et concertée, de suspendre provisoirement notre Beauvau de la Sécurité. Nous ne serons donc pas présents à la table ronde du 17 mai prochain.

Nous avons également décidé d’une grande marche citoyenne, nationale, qui se déroulera le 19 mai prochain à Paris. Elle devra rassembler le plus largement possible toutes celles et ceux qui désirent marquer leur attachement et leur soutien à la Police Républicaine.

 

 

Meurtre d'un policier à Avignon: Les syndicats de police suspendent le Beauvau de la Sécurité

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique