[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

Métropole: Un St-Joséphois condamné pour avoir tué un chien à coups de fourchette



Métropole: Un St-Joséphois condamné pour avoir tué un chien à coups de fourchette
Un homme originaire de Saint Joseph a été arrêté samedi à Dreux, en Indre et Loir, et condamné hier à huit mois de prison pour cruauté envers un animal.

Samedi dernier, une patrouille de police interpelle l’homme en question parmi un groupe de trois SDF, sur un chantier de locaux de Pôle Emploi à Dreux. L’homme en question fait preuve d’agressivité envers les forces de l’ordre qui l’emmènent à l’hôpital pour lui faire subir une prise de sang afin de déterminer son niveau d’alcool dans le sang.

Une fois à l’hôpital, l’interpellé frappe un des policiers avant d’être conduit au poste de police pour être mis en garde à vue. C’est alors que les autorités font le lien entre l’homme et celui qui est recherché pour avoir tué un chien à coups de fourchettes quelques mois plus tôt.

En effet, lors d’un séjour dans l’île, l’individu avait été hébergé par un couple qui possédait un teckel. Il avait massacré le chien à coups de fourchettes avant de le projeter contre un mur. L’animal était mort de ses blessures. L’homme avait alors fui la Réunion et s’était réfugié en métropole.

Suite à son arrestation, il a été poursuivi pour violences volontaires envers personne dépositaire de l’autorité publique pour le coup de poing, ainsi que pour cruauté envers animal domestique et captif. Jugé en comparution immédiate hier, il a été condamné à huit mois de prison et conduit directement en prison après le jugement.

Mardi 14 Août 2012