MENU ZINFOS
Météo

Météo de Noël: Les dernières prévisions


Les pluies devraient finalement épargner une partie de l'île pour le Réveillon et le jour de Noël. Mais le mauvais temps va gagner toute La Réunion au fil du week-end !

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 24 Décembre 2020 à 17:18

Les prévisions de Météo France

Réveillon de Noël: Pluies dans l'Est

En soirée et début de nuit, les nuages s'effacent dans l'Ouest alors que les entrées maritimes font progressivement leur retour sur la façade Est et nous apportent des pluies et averses de Saint-Philippe à Sainte-Marie en passant par le volcan, les Plaines de l'Est, les hauts de Bras-Panon. En seconde partie de nuit, celles-ci semblent progresser vers l'Ouest du département. 

Le vent reste soutenu sur le Sud et le Nord de l'île avec des rafales le long du bord de mer proches de 60 km/h voire plus sur le Sud Sauvage. La mer est forte sauf dans l'Ouest où elle reste peu agitée à agitée.

Noël : Matinée humide, mais journée agréable

Après un début de matinée contrasté avec une ambiance nuageuse et humide dans l'Est et un temps plus lumineux et sec dans l'Ouest, c'est un temps agréable qui prévaut avec des éclaircies seulement contestées par des bancs nuageux inoffensifs. C'est donc la sensation de beau temps qui reste prédominante pour ce jour de Noël.

Sur le littoral, les températures maximales s'échelonnent de 28°C au Sud à 32°C sur les plages de l'Ouest; dans les cirques, elles flirtent avec les 26°C et sont voisines de 18 à 20°C au Pas de Bellecombe-Jacob et au Piton-Maïdo.

Samedi: Pluies et vent

 Les pluies et averses sont souvent marquées et durables sur les pentes de l'Est avec des cumuls pouvant être conséquents et des précipitations plus épisodiques sur l'Ouest. Le vent d'Est sera l'autre élément marquant de la journée. En effet, il souffle avec des rafales atteignant fréquemment 60 à 70 km/h voire localement plus de Sainte-Marie au Port sur le littoral Nord, sur le Sud Sauvage mais également en montagne et dans les plaines où il prend une composante Nord-Est.

Dimanche : Un léger mieux

Cette journée dominicale est encore assez nuageuse. Les pluies fréquentes sont parfois soutenues sur la côte est le matin, en particulier vers Takamaka et dans la région du Volcan. Plus à l'ouest, relative accalmie puis reprise d'une activité perturbée au fil de la journée, caractérisée par des averses, en majorité sur le relief. Les régions littorales de l'ouest restent globalement à l'écart des précipitations.





1.Posté par Michelou le 24/12/2020 18:12

Quelle tristesse toujours pas de pluie le mauvais temps soleil chaleur et sécheresse continue

2.Posté par Veridik le 24/12/2020 18:18

Loool
Sacrés prévisionnistes

Autant dire "ouvrez vos fenêtres et regardez le temps qu'il fait"

3.Posté par DOGOUNET le 24/12/2020 18:33

AMIZ-KOUYON pour touristes qui ne sauraient pas qu'on est sous les tropiques et en été austral. Il paraît que Lefuneste envisagerait de se faire hara-kiri...

4.Posté par DIDIER NAZE le 24/12/2020 20:57

....C'est connu que la météo n est pas une science EXACTE !!😲😕😑....

5.Posté par Zetoil 4 heure le 24/12/2020 21:35

Lol je l’ai déjà dit donnez-nous le temps du lendemain et non le temps qu’il a fait ça on le sait déjà. Ce sera déjà bien

6.Posté par Jean le 25/12/2020 02:51

Il faudrait supprimer le service meteo de la reunion sa ferai des fonctionnaires en moins. Et on se basera sur la météo de maurice. Plus fiable avec moin de moyen

7.Posté par Spring le 25/12/2020 07:25

Tout l'île devait être sous les nuages ce jour de Noêl et grand soleil ce matin. Certes la météo n'est pas une science exacte, mais se tromper à ce point .... pose le sujet de leurs compétences réelles non ?

8.Posté par JMR974 le 25/12/2020 09:52

Cela fait longtemps que je n'ai plus déposé un commentaire sur ce blog. Mais je n'y tiens pas. Il y aura toujours les mêmes crétins et abrutis congénitaux qui critiqueront certains services, comme aujourd'hui la météo. C'est un art difficile que de prédire le temps. Parfois on tombe juste, parfois une petite évolution imprévue fait que l'on se trompe. Et les imbéciles se mettent à vitupérer et à ironiser : "donner le temps de la veille" - "ouvrir ses fenêtres et regarder le temps qu'il fait" - et j'en passe ! Mais pour les phénomènes majeurs, comme les dépressions tropicales ou les cyclones, la météo se trompe rarement. Alors laissons ces "fonctionnaires" là où ils sont (les abrutis désignent toujours les coupables : les fonctionnaires) et laissons-les faire un travail compliqué qui donne bien souvent des prévisions exactes).

9.Posté par Amadeus Prout le 25/12/2020 13:51

Post 8: Oh le bon petit fonctionnaire cireur de pompes qui a bien mérité un ti nonos sous forme de prime de Noël!...

10.Posté par Philippe.run le 25/12/2020 15:39

JMR : D'autant que prévoir le temps sur un caillou de 70 km sur 40, c'est mission impossible. C'est d'ailleurs pas leur mission, mais de voir venir les phénomènes majeurs et destructeur (cyclones ici, tempêtes ou montée des eaux en métropole).
De toutes façons, les Français sont des râleurs nés et les Réunionnais sont experts en la matière. Laissez glisser... ça ne vaut pas l'énergie dépensée à répondre aux abrutis.

11.Posté par Philippe.run le 25/12/2020 15:44

PS : il y a quelques années il y avait un galet suspendu à l'entrée de Météo France avec un panneau :
- si le galet est mouillé c'est qu'il pleut
- si le galet est sec c'est qu'il fait beau
- si le galet bouge c'est qu'il y a du vent
... tout est dit. Impossible de prévoir le temps sur un si petit territoire avec en plus des particularités géographiques fortes.

12.Posté par Philippe.run le 25/12/2020 15:44

PS : il y a quelques années il y avait un galet suspendu à l'entrée de Météo France avec un panneau :
- si le galet est mouillé c'est qu'il pleut
- si le galet est sec c'est qu'il fait beau
- si le galet bouge c'est qu'il y a du vent
... tout est dit. Impossible de prévoir le temps sur un si petit territoire avec en plus des particularités géographiques fortes.
Il y est toujours ?

13.Posté par Veridik le 25/12/2020 16:11

@8
En Somme, tu aurais pu continuer à ne rien poster 😉

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes