Société

Météo : Un hiver austral plutôt doux cette année

Lundi 25 Juin 2018 - 18:03

Météo : Un hiver austral plutôt doux cette année
Malgré un hiver qui a eu du mal à s'installer à La Réunion, le froid est désormais bel et bien présent. Cependant cet hiver austral sera plutôt doux avec une pluviométrie proche des normales de saison.

Si l'on regarde un peu plus loin, jusqu'en septembre, "on devrait s'attendre à avoir des températures plus élevées que la normale, de l'ordre de +0,5° C", explique Jacques Ecormier, chef prévisionniste chez Météo France.  

Pourquoi? "On a depuis plusieurs mois des températures de surface de la mer anormalement chaudes sur nos régions, de Madagascar jusqu'aux Mascareignes", souligne Jacques Ecormier. 

© Météo France
© Météo France
La Réunion, placée dans "une zone légèrement plus humide que la normale", des précipitations sont attendues sur l’Ouest, en cette saison où elles sont habituellement plus faibles. En revanche sur la moitié Nord-Est de l'île, elles devraient rester proches de la normale "dues à la faiblesse des alizés" et inférieures à la normale sur le Sud-Est en raison de "la faiblesse du champ de pression et du flux d'alizé", indique Météo France. 
 

De grandes tendances saisonnières réalisées par les climatologues en fonction de la température de surface de la mer, la pression au niveau de la mer ou encore le flux zonal du vent en basse et haute altitude.

"Au cours des trois prochains jours, les températures seront plus basses que la normale, puis en fin de semaine le vent va tourner à l'est avec des températures qui vont partir légèrement à la hausse", confie Jacques Ecormier. "C'est ce qui découle un peu de cette prévision probabiliste avec un bon degré de confiance sur cette prévision". 
PB - CB
Lu 4671 fois



1.Posté par Manu le 25/06/2018 20:20 (depuis mobile)

Mr ecormier je vote pour vous pour les prochaine élections MDR quelqu''un de honnête qui parle simple tranquille qui promet pas la lune les étoiles ..un zidane en plus vieux simple mais une stars dans sont domaine ..MDR ..je vote pour vous ...!

2.Posté par Kayam le 25/06/2018 23:26

Cela dépendra d'où l'on se couche, d'où l'on se lève et le genre de chauffage à sa portée.

3.Posté par ECORMIER le boss le 26/06/2018 11:07 (depuis mobile)

Moi aussi j aime bien Monsieur ECORMIER

4.Posté par patoche le 26/06/2018 11:11

Merci à Météo France de nous expliquer qu'il fait beau à La Réunion : ) .

5.Posté par A mon avis le 26/06/2018 11:21

@ 2. Kayam
Vous avez oublié la condition "avec qui on se couche" ! 😊😊😊

6.Posté par Pamphlétaire le 26/06/2018 14:16

Donc pas de verglas sur les routes de l'île qui n'entraînera pas de sortie de route de véhicules, n'est-ce-pas?
🚗🚒🚐

7.Posté par Gaston le 26/06/2018 14:53

bah une bonne couverture pays il y a que cela de mieux!

8.Posté par josiane le 26/06/2018 15:51

Depuis plusieurs jours, il fait un peu plus froid la nuit et le refuge animalier de la SPA de SAINTE-MARIE du Grand Prado a besoin de couvertures, même usagées, pour les animaux qu’il héberge. Si des personnes possèdent des couvertures, voire également des couettes, plaids, paniers, corbeilles qu’elles n’utilisent plus, elles peuvent venir les déposer au refuge de SAINTE-MARIE car cela permettra d’améliorer le bien-être des petits pensionnaires chiens et chats de la SPA. Un grand merci par avance. Pour se rendre au refuge de SAINTE-MARIE, pour s’y rendre, il faut prendre la direction du Jumbo Sainte-Marie en direction de la Z.A.E La Mare. Traverser la zone artisanale, puis tourner à droite au niveau du supermarché Asia Store, passer sous le pont et prendre la toute première sortie à droite. Rouler environ 300 mètres, le refuge se trouve à gauche au fond d’un chemin bitumé.
Josiane, bénévole SPA Réunion

9.Posté par Choupette le 26/06/2018 16:27

L'année dernière, j'ai passé l'hiver sans couverture aucune.

Cette année, c'est le contraire. J'ai dû sortir la polaire qui était rangée depuis des années.

Et puis, avec ce que je viens de me prendre - quelque chose proche de la dengue, je vais m'en souvenir de cet hiver austral 2018 "plutôt doux" ... .

10.Posté par Kayam le 26/06/2018 23:03

@ A mon avis

C'est une question qui peut-être de mise, en effet...

@ Choupette

À Saint-Paul, où il fait toujours chaud, même quand le temps se rafraîchit sérieusement dans les hauts, vous avez froid ?? Il faut reconnaître que tout ne tourne plus normalement. Je peux vous trouver et donner quelques feuilles de tisane si vous voulez...naturelles et fraîches.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter