Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Un faible alizé associé à une atmosphère plus humide et plus instable.

Réveil calme avec un soleil généreux et de faibles brises. Au fil de la matinée, les nuages se développent sur les pentes de l'Est, vers les plaines, le volcan et Takamaka avec çà et là de petites ondées, annonce Météo France Réunion. Une vigilance jaune Fortes Pluies/Orages est émise pour une évolution diurne marquée sur les zones Ouest, Sud et Sud-Est cet après-midi et pour un risque orageux cette nuit sur les zones Nord et Est.

Ecrit par Nicolas-Payet – le vendredi 31 mars 2023 à 06H33

Quelques nuages circulent dans le ciel sans altérer l’impression d’un temps paisible et calme. Au fil de la matinée, les nuages se développent sur les pentes de l’Est, vers les plaines, le volcan et Takamaka avec çà et là de petites ondées.

Dans un second temps, ils prennent place sur les pentes de l’ouest, avec un mercure montant rapidement avec des températures supérieures à la normale d’un ou deux degrés avec 28 à 32 °c sur le pourtour du littoral, 26 à 28 °c dans les cirques, 21 à 22°c au Maido et au Volcan. 

A la mi-journée, les nuages deviennent prépondérants sur la majorité du département. Quelques éclaircies persistent dans la région de Saint-Pierre mais dans les hauts les averses deviennent plus fréquentes et sont localement soutenues. Elles le sont notamment dans les hauts de l’Ouest et du Sud-Ouest avant de déborder localement jusqu’à l’océan.

Les averses les plus virulentes peuvent même s’accompagner d’un coup de tonnerre et d’une activité électrique localisée. Le littoral allant de Sainte-Rose à Sainte-Marie conserve de belles périodes ensoleillées. C’est un faible alizé d’Est à Nord-Est qui se met en place avec tout au plus des pointes voisines de 40 km/h de Sainte-Marie à la Pointe des Galets et vers la route des laves. Il rentre temporairement sur la plaine des Cafres avec des pointes à 40/50 km/h.

La façade Ouest reste peu ventilée avec un régime de brises bien installé. La mer est forte dans le sud et l’ouest au déferlement de la houle australe comprise entre 2,50 et 3 mètres avant de s’amortir au fil de la journée vers 2 mètres.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GAMANE : la situation commence à s’éclaircir

GAMANE s’est nettement affaibli la nuit dernière, le centre résiduel finissant par ressortir sur le Canal du Mozambique. Il est attendu qu’il vienne se dissiper à proximité de La Réunion dans le courant du week-end.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.

CycloJournal : GAMANE est sur Madagascar

Après avoir atteint le stade de cyclone tropical hier, GAMANE est affaibli par les terres malgaches.
Son avenir est incertain mais la prévision ne bouge pas réellement du côté du CMRS.