Revenir à la rubrique : Société

Météo : Toujours pas d’amélioration en vue pour monter au volcan

Après un début de semaine plus qu'humide au piton de Bert, limitant la visibilité de l'éruption, le temps risque de ne pas s'améliorer pour ces prochains jours. Quelques éclaircies devraient malgré tout permettre aux randonneurs de découvrir le spectacle.

Ecrit par NP – le jeudi 22 septembre 2022 à 09H06

La masse d’air humide qui arrose actuellement l’Est de l’île n’a pas épargné le volcan. En plus des températures plus que fraîches, le brouillard et les averses ont gâché un peu le spectacle. Même les scientifiques de l’observatoire ont vu leur travail de surveillance de l’éruption entravée, avec des reconnaissances au sol et par les airs qui ont été retardées dans les premiers jours.
 
La journée de ce jeudi va rester encore très pluvieuse, avec des averses prévues toute la journée. Vendredi après-midi semble être la meilleure possibilité pour espérer avoir la meilleure visibilité.

Un dimanche plus ensoleillé
 
Si la météo reste très changeante dans les hauts, la journée de samedi ne semble pas être la plus propice à l’observation des fontaines de lave.  Les températures vont encore rester fraiches, avec des maximales de 15°C attendus dans la journée, et moins de 8°C la nuit.
 
Dimanche devrait être le jour le plus favorable pour les curieux. La matinée risque d’être toujours sous les nuages, mais le soleil devrait faire son apparition dans l’après-midi. Seul bémol, le vent va encore souffler fort, avec des rafales jusqu’à 50 km/h.
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.