Société

Météo: Plus de dépression, mais un temps maussade

Dimanche 12 Mars 2017 - 08:21

Météo: Plus de dépression, mais un temps maussade
Météo France a cessé de suivre le système dépressionnaire numéro 7, ce dernier ayant perdu en intensité. Il n'y a pas d'activité perturbée significative sur le bassin. Mais le ciel gris est bel et bien au rendez-vous pour ce dimanche.

Météo France prévoit en effet un vent modéré s'orientant au Sud.

Le début de journée est plutôt agréable : de belles éclaircies sont présentes, mais des nuages élevés masquent déjà le ciel réunionnais par endroits. La couverture nuageuse commence à se renforcer sur les pentes dès ce matin.

La grisaille est bien présente sur l'intérieur de l'île cet après-midi, et des averses se produisent, principalement sur le relief du Nord et de l'Est. Le littoral Ouest de l'île conserve de belles éclaircies, alors que des débordements nuageux sont possibles sur les côtes Nord, et quelques entrées maritimes plus humides ont lieu sur le Sud Sauvage.

Les températures maximales atteignent les 30 à 32°C sur le littoral, 26°C dans les cirques, 22°C à la Plaine des Cafres ou 17°C au volcan.

Le vent de Sud-Est modérée s'oriente au Sud en cours de journée. On peut attendre des rafales de 40 à 50 km/h sur la côte Sud-Est de l'île, ainsi que dans l'Ouest entre l'Étang Salé et le Cap la Houssaye.

Une houle modérée de secteur Est voisine de 2,6 m déferle le long des côtes Est et Sud, et se renforce progressivement jusqu'à 3m en soirée. Une houle de Sud-Ouest de 2,6 déferle le long des côtes Ouest et Sud. Ces deux houles se croisent sur le Sud Sauvage générant une mer forte.
Lu 2659 fois



1.Posté par Choupette le 12/03/2017 12:40

C'est bien ce que je pensais, La Réunion sent le pâté.

2.Posté par vite sinon ce sera trop tard le 12/03/2017 14:21

Mais Choupette, ne sais pas qui tu es ( et puis sans importance), tu souhaites quoi ?
demande à tes anciens, si c'était agréable de vivre un cyclone ( pas une pseudo tempête), alors tant mieux si nous sommes épargnés , et espérons que ce sera comme ça encore cette année...sinon on pourrait connaitre le pire : à lire : les ravines qui traversent les villes à la réunion : st leu, st joseph, st Denis....à méditer...

3.Posté par Choupette le 12/03/2017 17:33

2.Posté par vite sinon

Qui a parlé de cyclone ?!

Je pensais à la pluie ... . Juste de la pluie.

Et puis, si les ravines traversent les villes, c'est parce que les villes sont construites dans les ravines. Il n'y a plus de place, mais ça débarque qd même.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter