MENU ZINFOS
Météo

[Météo France] le système N4(96S) pourrait intéresser assez directement Maurice pour le réveillon


Par PATRICK HOAREAU - Publié le Samedi 28 Décembre 2019 à 11:41

Prévisions de trajectoire et d'intensité du CMRS de la Réunion.

➡️ Le Centre Spécialisé Cyclone de la Réunion ( CMRS) a mis à jour le suivi du système N4 (96S) sur la base de l'analyse du Samedi 28 Décembre 2019 à 10heures.

➡️ Le système pourrait lentement s'intensifier ces deux prochains jours pour atteindre le stade du baptême avec le  prénom de CALVINIA.
Il pourrait transiter à l'Est Sud-Est de Maurice à une distance qui reste à préciser.

➡️  Rodrigues qui se trouvera au Sud-Est du système pourra aussi être intéressée par la partie pluvieuse du phénomène. D'autre part les vents circulant entre l'anticyclone au Sud-Est des Mascareignes et la future tempête tropicale pourraient bien accélérés sur la "Cendrillon des Mascareignes".

➡️ Je ferai un nouveau point ce soir avec de nouvelles données et d'autres cartes.




1.Posté par PIMAN le 28/12/2019 13:34 (depuis mobile)

Et pour le Réveillon du 31 à la Réunion svp ?

2.Posté par PATRICK HOAREAU le 28/12/2019 14:30

PIMAN: bonjour. Difficile à dire car si le système passe assez au large de Maurice toute l'humidité pourrait être concentrée autour de lui et donc éviter la Réunion.
Dans le cas contraire nous pourrions avoir au moins de la pluie sur l'Est et un peu de vent.
Mais de toutes les façons dans l'état actuel des choses des conditions cycloniques à la Réunion sont peu probables. On reste évidemment vigilants.

3.Posté par roland le 28/12/2019 14:39

Cette dépression cyclonique ressemble étrangement aux précédentes, elle devrait passer entre Maurice et Rodrigue. J’en profite pour signaler que je suis septique en ce qui concerne le changement climatique à cause de CO2, on aperçoit, en ce qui concerne notre région que les dépressions se forment plus à l’Est, ce qui correspond à une modification du champ magnétique terrestre. En effet, depuis que l’on sait mesurer sa position avec précision, le champ magnétique terrestre de déplace, de plus en plus vite vers l’Est. Ce qui correspond au déplacement des perturbations cycloniques, à étudier, car on ne connaît rien ou très peu sur le fonctionnement du noyau ferreux de notre planète.

4.Posté par Hu le 28/12/2019 14:56 (depuis mobile)

Tu pourras te soûler la gueule au Champagne bon marché, abruti...

5.Posté par Mari oili zaitouni le 28/12/2019 18:43 (depuis mobile)

Je me trouve à Maurice, je dois prendre l'avion le 29 décembre pour la reunion pour la nouvelle l'an. J'ai peur d'être coincé ici.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes