Société

Météo France et La Mutualité de La Réunion alertent contre les risques solaires

Lundi 26 Mars 2018 - 18:09

Que l’on soit au sommet des montagnes ou au battant des lames, de la part la situation géographique de l’île, les Réunionnais sont particulièrement touchés par les risques solaires. 

Nul besoin de se dorer la pilule de longues heures au soleil pour occasionner des dommages irréversibles tels que des mélanomes ou cancer de la peau mais aussi des bruûures aux yeux ou des cataractes. 

Vendredi à l’occasion des assises de la Métérologie, la  Mutualité de La Réunion et la Météo-France Réunion ont ainsi signé une convention de partenariat qui a pour objectif de mettre en oeuvre des actions d’information et d’éducation en matière de prévention solaire. 

"Les enjeux sont importants, car il s’agit de sensibiliser la population réunionnaise aux effets néfastes du soleil en adoptant des comportements préventifs : suivre la météo des UV, penser aux crèmes solaires et aux lunettes de soleil, porter des vêtements adaptés".

Pour ce faire, une bande dessinée avec pour personnages principaux Bobby, Maroni et Monsieur Ecormier sera notamment réalisée, et des ateliers de prévention ludiques à destination des enfants du quartier des Camelias autour d’ une station météorologique menés. 
N.P
Lu 996 fois



1.Posté par Zarin le 27/03/2018 08:06

"...penser aux crèmes solaires..."

aïe, aïe, aïe

La crème solaire qui protège les océans existe-t-elle vraiment ?

2.Posté par kersauson de (p.) le 27/03/2018 13:52

faut aller ds le massif central

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter