Revenir à la rubrique : Météo

[Météo France/JTWC] GABEKILE s’est rapidement intensifié en cyclone tropical loin des terres

➡️[ ]url:http://www.meteofrance.re/ [Météo France Océan Indien (CMRS) ]url:http://www.meteofrance.re/ a mis à jour la carte de prévisions de trajectoire et d’intensité concernant  GABEKILE(16S). A 04heures ce dimanche le CMRS estime l’intensité du système au stade de cyclone tropical avec des rafales maximales près du centre en mer flashant à 185km/h. GABEKILE était positionné à 2000km à l’Est […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 16 février 2020 à 05H30

➡️[ ]url:http://www.meteofrance.re/ [Météo France Océan Indien (CMRS) ]url:http://www.meteofrance.re/ a mis à jour la carte de prévisions de trajectoire et d’intensité concernant  GABEKILE(16S). A 04heures ce dimanche le CMRS estime l’intensité du système au stade de cyclone tropical avec des rafales maximales près du centre en mer flashant à 185km/h.
GABEKILE était positionné à 2000km à l’Est Nord-Est  de la Réunion ou encore à 1200km à l’Est Nord-Est de Rodrigues.
Le cyclone se déplaçait vers le Sud Sud-Est à la vitesse de 13km/h.

➡️ [Le  Joint Typhoon Warning Center/Hawaii  ]url:https://www.metoc.navy.mil/jtwc/jtwc.html   rejoint le CMRS dans l’analyse de l’intensité à 4 heures ce matin avec le stade de cyclone tropical ( 75 noeuds) soit un système classé en catégorie 1 US ( l’intensité maximale étant la 5).

➡️ GABEKILE(16S) s’est donc rapidement intensifié en cours de nuit. Le météore a affiché sa meilleure présentation satellite au milieu de la nuit avec un oeil bien distinct. Depuis le début du suivi de ce météore je vous précisais que plusieurs modèles que je juge  fiables avaient été agressifs quant à l’intensité future de la tempête.
Assez rapidement toutefois ils s’étaient ravisés appréhendant peut-être avec difficulté la structure très compacte du cyclone.
Les modèles n’ont de cesse de progresser et de pouvoir initialiser avec succès des formations cycloniques de nombreux jours à l’avance. Mais même aujourd’hui rien ne remplace l’analyse humaine.

➡️ Au cours des prochaines 24 heures GABEKILE(16S) devrait rencontrer des conditions devenant défavorables tout en adoptant temporairement une nouvelle trajectoire.
Ce système n’est pas une menace pour les Mascareignes.

➡️ Les publications sont postées régulièrement et archivées sur [Zinfos974Météo]url:https://www.zinfos974.com/Meteo_r200.html .
[https://www.meteo974.re/]url:https://www.meteo974.re/
[Firinga Le site]url:http://www.firinga.com/

 

 

 

 

 

 

[Météo France/JTWC] GABEKILE s'est rapidement intensifié en cyclone tropical loin des terres

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.

CycloJournal : GAMANE est sur Madagascar

Après avoir atteint le stade de cyclone tropical hier, GAMANE est affaibli par les terres malgaches.
Son avenir est incertain mais la prévision ne bouge pas réellement du côté du CMRS.

Gamane frappe Madagascar

Le cyclone tropical GAMANE a touché terre plus tôt que prévu, sur le nord-est de la Grande Ile. D’un côté, la situation est évidemment difficile pour nos voisins tandis que de l’autre, la prévision est marquée par une forte incertitude pour les jours prochains.