LOCAL
Alertes infos :

Patrick Hoareau est un passionné de météo. C’est peu dire. Depuis le mois d’octobre, c’est à travers les informations de la météo américaine dans l’hémisphère sud qu’il nous fait vivre les soubresauts de l’océan Indien. Depuis la mi-décembre, une version totalement dédiée à la météo des Mascareignes a même été lancée. Vous avez tout loisir de vous informer sur le tout nouveau site www.meteo974.re

Météo

[Météo France] FRANCISCO à nouveau dépression tropicale près de Mada, risque important d'une nouvelle tempête la semaine prochaine

Jeudi 13 Février 2020 - 15:49

Animation 15h: FRANCISCO affecte déjà la région de Toamasina(Tamatave). Cliquez sur l'image si nécessaire.

CIRA US
CIRA US
➡️ Dans son bulletin ZCIT( zone de convergence intertropicale) de ce jeudi 13 Février Météo France  précise que:

➡️ La dépression résiduelle FRANCISCO  a retrouvé un nouveau souffle. Au cours de la nuit une forte poussée de convection a été observée sur l''ensemble de la circulation. Les satellites Ascat confirment que le stade de dépression tropicale est à nouveau atteint.
"A partir de ce soir, avec le rapprochement puis l'atterrissage de FRANCISCO, les régions côtières au Sud de Tamatave vont être affectées par une activité pluvio-orageuse intense et durable. Les cumuls prévus sur les 5 prochains jours atteignent 250mm et dépassent 300mm localement. Les régions intérieures, et notamment Tananarive, devraient être concernées dans une moindre mesure avec des cumuls prévus vers 100mm sur l'épisode.En début de semaine prochaine, une circulation résiduelle pourrait ressortir en mer sur le Canal du Mozambique.
L'environnement est cependant très défavorable à une réintensification avec notamment un fort cisaillement de Nord-Ouest.
Le risque que FRANCISCO atteigne de nouveau le stade de tempête tropicale modérée avant son atterrissage est faible."


 ➡️ Dépression Tropicale FRANCISCO :
Position à 0900UTC : 17.9°S / 50.4°E
Vent Max 10mn : 55 km/h dans le demi-cercle Ouest.
Fortes rafales.
Pression minimale : 1004 hPa

Déplacement : Ouest-Nord-Ouest à 15km/h

➡️ D'autre part comme le montre la carte jointe le risque de formation d'une tempête tropicale modérée au centre du bassin devient modéré à partir de Samedi puis important à partir de Lundi.
"Une seconde zone suspecte est située dans le Talweg de Mousson mais en dehors de notre zone de responsabilité. Elle devrait rentrer sur le bassin mais rencontrer des conditions défavorables. Elle est associée à un faible risque de cyclogenèse à partir de Lundi."

➡️ Des publications sont publiées régulièrement sur Zinfos974Météo.

Carte de 16heures ce jeudi.

METEO FRANCE OCEAN INDIEN
METEO FRANCE OCEAN INDIEN

 
PATRICK HOAREAU
Lu 8334 fois




1.Posté par M. Léon le 13/02/2020 16:46

Encore un titre racoleur !
Essaye-t'on encore de jouer sur la peur naturelle de l'Homme pour faire cliquer les gens pour faire "le buzz" (= €uros Pub) ?
Ca a quel goût le buzz dans les épinards Pierrot ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie