MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Met ankor, la pa sé !


- Publié le Mercredi 18 Juin 2014 à 17:21 | Lu 479 fois

Met ankor, la pa sé !
En début de semaine, les médias nous ont bassinés avec la victoire en football de 3-0 de la France sur le Honduras, réduit à 10, en coupe du monde au Brésil ! Malheureusement, ce  résultat sportif, aussi sensationnel qu’il soit aux yeux de certains, ne rassurera pas les 10 897 candidats aux baccalauréats dont l’avenir reste incertain. Ce n’est pas lui non plus qui aidera cet agriculteur en grève devant la Préfecture pour sauver sa case, ou encore qui réconfortera les cédéistes de la mairie de Saint-André qui voient leurs contrats annulés par le nouveau maire, lequel accuse son prédécesseur d’avoir agit dans l’illégalité. 
 
Pendant ce temps, on apprend que TAK président de la Ca-Sud demande la radiation de « l’homme aux 2 Bacs +5 » de la fonction publique, car privé de ses droits civiques, le célèbre Cyril Hamilcaro. Celui la-même qui voudrait mettre le grappin sur le Centre de Gestion (par l’intermédiaire de son ami Vaitilingom) qui gère la carrière de plus de 6 000 agents territoriaux et diriger l’AMDR moyennant un salaire mirobolant. Un poste auquel il tient, au point de faire pèlerinage à Notre Dame de Fatima ! Cette guéguerre entre TAK et le clan de Didier Robert aurait pu amuser l’ancienne maire de Saint-Paul mais pour l’instant, Huguette Bello n’a vraisemblablement pas la tête à sourire. Car, en dépit du fort soutien qu’elle bénéficie de la part de certains médias dans son affrontement virulent avec l’actuel premier magistrat de cette commune, à propos de « sa médiathèque », Sinimalé n’a pas cédé et a sifflé la fin de la récréation, estimant que dans cette affaire, Huguette Bello n’avait qu’un seul but : flatter son égo, et privilégier une élite au détriment de la masse.
 
Heureusement, ce n’est pas uniquement les politiques qui s’entredéchirent. Pour preuve, actuellement au sein de la magistrature, totochement i fini pas de péter. Cela devait arriver tôt ou tard, et certaines vérités éclatent au grand jour. Tant mieux ! Sirtou, mèt ankor, la pa asé ! Des magistrats qui, en dépit de ce qui se passe chez eux, doivent certainement être très intéressés par les déclarations de Médiapart selon lesquelles 407 000 Euros de frais n’ont pas été déclarés lors du meeting de Sarkozy  à Pierrefonds, le 4 avril 2012.
 
Paul St-André




1.Posté par KLOD le 18/06/2014 20:27

voui, sa mi aim," met ankor, la pa sé " sa minm la Réunion !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes