MENU ZINFOS
Communiqué

Mesures sanitaires à l’École : Peut mieux faire !


Suite aux annonces de la rectrice, le SNES FSU Réunion demande à ce que des mesures sanitaires strictes soient prises dans tous les établissements scolaires de l’académie

Par NP - Publié le Samedi 3 Avril 2021 à 09:40 | Lu 678 fois

Mesures sanitaires à l’École : Peut mieux faire !
Mme la Rectrice a annoncé que, suite à la dégradation de la situation sanitaire dans notre département, les lycées passeraient à demi-jauge le 8 avril.

Cette annonce a été faite sans être discutée avec les représentants des personnels dans les instances académiques. Les lycées auront toute autonomie pour appliquer cette mesure en demi-groupes (moitié des élèves par classe) ou demi-jauge (moitié de l’effectif complet de l’établissement). Si la mesure d’allègement des effectifs correspond à nos demandes depuis la dernière rentrée scolaire, elle est loin d’être suffisante.

Cette annonce oublie tous les collèges et les écoles. Le SNES-FSU Réunion demande à ce que des mesures sanitaires strictes soient prises dans tous les établissements scolaires de l’académie : allègement des effectifs partout (demi- classe), recrutement de personnels enseignants et d’encadrement, nouvelle organisation des cantines scolaires, fourniture de masques chirurgicaux aux élèves et personnels, vaccination des personnels volontaires, tests massifs...

C’est par ces mesures que pourront être sécurisés au maximum les établissements scolaires et pourra être évitée une fermeture complète que personne ne souhaite.




1.Posté par Penny le 03/04/2021 12:29

Le syndicat collabo, comme tous les autres, au secours du système comme d'hab.
Ne pensent qu'à une chose, placer leurs gosses dans les meilleures filières, bénéficier de tous les passe droits et ça se donne un air de guerrier avec les mêmes conneries habituelles de moyens supplémentaires, de vaccins pourris etc etc etc

2.Posté par ah,ahah, le 05/04/2021 17:13

Penny , (...) tu dois être de ceux qui ne font jamais grève et qui profitent des avancées sociales gagnées grâce aux actions syndicales ( mais pour le savoir , il faut connaître un peu l'histoire et vivre dans la vraie vie)
Et ne vas pas me répondre que toi, tu n'es pas fonctionnaire grassement payé ,que toi tu bosses .
Pense à ajouter que si tu es restaurateur , tu as comme tes collègues , bénéficié d'une énorme baisse de la TVA , censée créer des emplois , peut-être fais tu partie de ceux qui font bouffer de la bouffe industrielle aux clients .
Si tu es dans la banque , n'oublie pas de parler des avantages qui existent depuis toujours pour les employés ( prêts à taux zéro depuis des dizaines d'années, prime quand tu pars en retraite...)
Tu es élus et tu n'aimes pas les syndicats parce qu'ils dénoncent les malversations de tes semblables , les avantages ignorés par ces gogos qui t'ont élu!.
Tu es un gros agriculteur , tu vis des aides de la PAC et de l'état!
Bref, rien de nouveau sous le soleil mon gars!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes