MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Mesures anti-Covid à La Réunion : Vous êtes très divisés


Zinfos974 vous a posé la question : "Quelle mesure faut-il lever ?" La réponse "Aucune" a été la plus populaire (28%), mais vous étiez aussi très nombreux à demander la fin du couvre-feu, du Pass sanitaire ou même le retrait de toutes les restrictions !

Par - Publié le Jeudi 30 Septembre 2021 à 08:48

La situation sanitaire s'améliore progressivement à La Réunion depuis maintenant plus de six semaines. Le plan de désescalade a été enclenché début septembre et touche à sa fin ce dimanche. Le couvre-feu à 23 heures fait partie des mesures toujours en vigueur. Le préfet de La Réunion devrait annoncer dans les prochaines heures s'il maintient ces restrictions ou s'il les lève.

La préfecture a précisé dans son bilan hebdomadaire que la couverture vaccinale devait continuer à progresser pour permettre le retrait des mesures de restrictions à La Réunion.

Le préfet s'est aussi entretenu avec les maires de l'île mercredi après-midi. Plusieurs sujets ont été abordés, comme le retrait du couvre-feu à 23 heures qui ne semble pas totalement acquis. Mais des discussions sont en cours pour un possible retour des piques-niques dans une limite d'une dizaine de participants. Les jauges des établissements recevant du public pourraient être revues à la hausse.

Les élus appellent eux au retour à la vie nocturne grâce au Pass sanitaire qui pourrait permettre aux entreprises d'avoir plus d'activité.

Mesures anti-Covid : Ce que vous en pensez

Zinfos974 vous a demandé s'il fallait lever les restrictions et surtout lesquelles. Vous aviez 5 choix de réponses : "toutes" ou "aucune", mais aussi 3 autres possibilités, le couvre-feu, le port du masque ou le pass sanitaire.

À la place du préfet, vous n'auriez plutôt levé aucune restriction (28%). Vous avez ensuite choisi d'abord le retrait du couvre-feu (23%), puis de l'ensemble des mesures (20%), du Pass sanitaire (18%) et finalement du port du masque (11%).

La majorité d'entre vous a donc voté pour le retrait d'une mesure en particulier (52%).


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Seb le 30/09/2021 09:06

On va voir ceux qui vont revenir de Maurice …. Ils vont pleurer

2.Posté par Hoarau le 30/09/2021 11:07

A mon avis éclairé, Il faut VITE VACCINER LES MARMAILLE,  c est a leur tour maintenant ,,sinon, on leur coupe leur allocations,,   il faut choisir,  chers parents réfractaires,,,
Les allocations ne sont un droit que si vous respecter vos devoirs

Il FAUT EN FAIRE PART AUX ELUS  ,,,  très vite,,  car les fêtes de fin d année   aprochent..

3.Posté par D974 le 30/09/2021 11:14

le pass sanitaire n'a rien de sanitaire. Juste un moyen de soumettre les gens à la vaccination et si tu n'obéis pas tu es puni de dessert (puni de loisirs), là où c'est plus grave c'est que certains sont même punis de repas (plus de travail et plus de salaire)

NON au passe politique
Pour l'hôpital test antigénique

#Je ne me ferai pas vacciner ! J'offre mes 3 doses

4.Posté par muppets le 30/09/2021 12:23

Quand un journaliste n'y comprend rien aux sondages cela se voit de suite, ce sondage démontre que seuls 28 % sont contre la levée de tout ou partie des mesures, ce qui fait quand même 72 % qui en ont marre de ces mesures. L'article n'a plus du tout la même signification.

5.Posté par Emmanuelle HOARAU le 30/09/2021 12:48

@bD 974 En 2500, la Terre sera devenue hostile aux humains selon des scientifiques ! Pour essayer d'éviter cette situation il n’y a qu'une seule solution, pas de plan B ! Nous sommes actuellement dans le A !

6.Posté par Samem le 30/09/2021 12:55

Mdr ! 72% contre les mesures actuelles .., la subvention à la presse lé bon comment dont ?

7.Posté par Mouais974 le 30/09/2021 12:55

@D974

"D'abord !!!!! je me sens tel un héro qui lutte contre ce vilain gouvernement qui est trop méchant avec moi"
"ouin ouin ouin"

Ahuri va

8.Posté par JORIELE974 le 30/09/2021 13:36

@ hoarau gardez votre avis éclairé pour vous et attendez la grande mercedes elle passera pour vous emmener faire le dernier voyage, bon repos et garder votre avis pour vous vous êtes en plein naufrage.

9.Posté par Salomon le 30/09/2021 21:04

Mouais
Balaye devant ta porte gateur

10.Posté par Hoarau le 01/10/2021 20:02

P8,, Qu est ce qu avantage  de gens attendent pour réclamer aux Autorites que les allocations filés aux enfants non vaccinées covid soient suspendu à ces mauvais élèves  très contagieux mettant en danger la population
Les fêtes de fin d année approchent,,   réveillez vous si vous voulez réveillonner., à savoir, écrire à qui de droit pour que les marmaille soit vite vaccinés ,, quant à ce 13 ème vaccin,,, OK?

11.Posté par JORIELE974 le 02/10/2021 09:12

à hoarau mettez vos doses de vaccins et foutez la paix aux gamins prenez votre infusion de bois rempart et vous serez d'un calme olympien, pour les fêtes de fin d'année une mercedes grise passera devant chez vous tenez vous près pour votre tournée, bon repos hoarau!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes