MENU ZINFOS
Santé

Mesures anti-Covid : Le préfet fait le point vendredi à 17 heures


Jacques Billant, préfet de La Réunion, Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé, et Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de la région académique, feront le point sur l’évolution de la situation sanitaire et les mesures prises dans la gestion et la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 à La Réunion.

Par NP - Publié le Jeudi 17 Février 2022 à 16:22

Le préfet de La Réunion a décidé de prendre la parole ce vendredi 18 février 2022 à 17 heures. Il évoquera l'évolution de la situation sanitaire à La Réunion mais devrait aussi aborder la question des mesures de lutte contre le coronavirus. 




1.Posté par Le champenois le 17/02/2022 16:41

Chic , on va à guignol

2.Posté par domtom le 17/02/2022 16:59

Gabriel Attal a reconnu que la faible efficacité du vaccin contre les contaminations avait représenté une déception. "On avait espéré que le vaccin serait plus efficace pour bloquer les contaminations surtout que des études en vie réelle en Israël et au Royaume-Uni étaient porteuses d'espoir afin que le vaccin soit la digue contre les contaminations."

Les scientifiques se sont par la suite rendu compte que le vaccin "bloquait moins les contaminations que ce que l'on espérait".Gabriel Attal hier 16 février 2022

3.Posté par le retour de l'homme masqué le 17/02/2022 17:02

pfff ras le bol des mesures incohérentes, arrêtons svp cela devient franchement pénible, toute les semaines on change les contraintes, et raz le cul!

4.Posté par barman974 le 17/02/2022 17:26

J'espère qu'il en profitera ENFIN pour annoncer quelque chose aux entreprises directement impactées par le couvre feu de 21h (secteur hotellerie / restauration notamment).

5.Posté par La haine le 17/02/2022 18:10

La haine anti-réunionnais.

6.Posté par conscience le 17/02/2022 20:15

franchement il pourrait éviter d'afficher son slip indécent....on a compris sa communication

au niveau de la ceinture

7.Posté par conscience le 17/02/2022 20:56

"J'écris gratuitement à Emmanuel Macron pour lui dire ce que je pense.

Saturez le courrier de l'Élysée, soyez des millions à écrire au Président pour l'emmerder.

Valable uniquement pour écrire au Président.
Pour écrire à Brigitte Macron, il faut timbrer.

Le courrier par voie postale pour Emmanuel Macron, le Président de la République. C'est une bonne idée.
Rappel : écrire au président de la République est gratuit.

La seule condition de la gratuité est que la lettre ne dépasse pas 20 grammes, ce qui vous laisse largement de quoi vous exprimer sur 2 feuilles. Bien sûr, si vous n'avez rien à demander, une lettre avec une feuille blanche fera l'affaire. Le service du courrier de l'Élysée devra ouvrir votre lettre qui a un contenu d'une feuille.

Voici l’adresse postale qui vous permet d’écrire au Président de la République tout en étant dispensé d’affranchir :

Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris"

8.Posté par domtom le 17/02/2022 21:44

Coronavirus : Israël annonce la "fin" du pass sanitaire

9.Posté par JORI le 17/02/2022 21:58

6.Posté par conscience le 17/02/2022 20:15
Ah, ah, ah. Vous êtes marrant vous. Quel humour !!. Ça change de vos études bidonnées. 😂😂😂

10.Posté par JORI le 17/02/2022 22:01

7.Posté par conscience le 17/02/2022 20:56
J'espère que vous en avez assez pour le faire et lui dire tout le mal que vous pensez de lui et l'affubler de tous les noms d'oiseaux dont vous avez le secret. Peut-être renoncera t il à se présenter tant vous lui aurez fait peur ?? 😂 😂 😂

11.Posté par colére le 18/02/2022 07:03

vive les rois et reines de l'empire réunionnais!
C'est la fin de tout mais ils restent aux ordres de Paris et des despotes qui dirigent le pays!

Fin du pass et du masque et fin de la vaccination qui ne sert à rien et quand on saura les effets secondaires et ce sera un nouveau scandale sanitaire pour pfizer et Mc Kinsey... heureusement ils sont irresponsables et en amérique ils achètent les victimes pour éviter la justice.

Vive la mafia

12.Posté par THOR le 18/02/2022 07:03

On s'en fiche ! il n'est plus crédible.

13.Posté par conscience le 18/02/2022 07:27

" C’est le récit d’un putsch progressif.

L’histoire cachée d’un renoncement. Celui de l’Etat, obligé de recourir à des cabinets de conseil privés pour mener à bien ses missions.

Tout cela à cause des économies budgétaires, préconisées et mises en œuvre par… ces mêmes cabinets de conseil. Jamais un livre n’avait encore mis au jour ce système.

En juin 2021, Matthieu Aron et Caroline Michel-Aguirre avaient fait la une de « l’Obs » avec leurs premières révélations sur « la République des consultants ».

Depuis, une commission d’enquête du Sénat a été ouverte, le nom de l’un de ces cabinets – McKinsey – est devenu le synonyme du désengagement de l’Etat et le gouvernement qui craint que ce thème ne devienne un sujet de campagne a promis en catastrophe de réduire l’enveloppe allouée à ces dépenses. Nos deux journalistes ont poursuivi leurs investigations et multiplié les découvertes. Ils en tirent un ouvrage effarant, intitulé « les Infiltrés » (Allary Editions, en librairie le 17 février). Extraits exclusifs (les intertitres sont de la rédaction).

Les ministères ne communiquent pas sur leurs frais en consulting.

En mai 2021, c’est à Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, chargée de superviser les plus importants marchés, que nous demandons le montant de ces dépenses. Sa réponse est aussi simple que courte : elle n’en sait fichtrement rien. […]"

il y a coimme un probleme... des technocrates protofachistes qui vous emmerdent sur les conseils

provenants d'une secte privée....avec des couts pharamineux

14.Posté par HRM Duc Ray le 18/02/2022 13:32

s'il fait le point, est ce l'ars ou la rectrice qui fera la virgule.. la question est de mise.

15.Posté par JORI le 21/02/2022 21:18

13.Posté par conscience le 18/02/2022 07:27
Et vous n'avez toujours pas retrouvé votre étude qui associerait Ivermectine + azt qui selon vous serait un traitement efficace contre le covid ?? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes