MENU ZINFOS
International

Messe inaugurale du pape : Des centaines de milliers de fidèles et plusieurs chefs d'Etats attendus


Par S.I - Publié le Mardi 19 Mars 2013 à 11:02 | Lu 1311 fois

Messe inaugurale du pape : Des centaines de milliers de fidèles et plusieurs chefs d'Etats attendus
Des centaines de milliers de fidèles et le gotha des dirigeants du monde sont attendus à 9 heures, place Saint-Pierre, où François, premier pape du continent américain, donnera le ton de son pontificat lors de sa messe inaugurale.

Avant le début de cette messe, le pape fera le tour de la place Saint-Pierre en papamobile pour saluer les fidèles. Après avoir revêtu ses vêtements liturgiques, François ira prier sur la tombe de Saint-Pierre, fondateur de l'Eglise, accompagné d'une dizaine de prélats, cardinaux, mais également de patriarches de l'Eglise catholique orientale.

Les dignitaires étrangers, dont le vice-président américain Joe Biden et les chefs de la plupart des Etats d'Amérique latine, seront présents. On attend également la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, ou encore Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol.

Le prédécesseur de François, Benoît XVI, qui avait pris la décision historique de démissionner à près de 86 ans en raison de l'affaiblissement de ses forces, ne sera pas présent à la messe.

La messe, qui sera suivie par les médias du monde entier, nécessitera un très imposant dispositif de sécurité, avec le déploiement de quelques 3.000 policiers, carabiniers et autres agents de sécurité.




1.Posté par O.de Trogoff le 19/03/2013 10:49

A mon humble avis ce "trop gentil" pape ne va pas faire de vieux os, Les américains voulait un pape pour faire tomber le communisme et le pape Jean Paul 1er ne faisait pas l'affaire il est décédé trés rapidement, certainement un gri-gri.... En à peine le temps pour le dire et notre Jean-Paul II a fait chuter le mur de berline et s'effondrer le communisme, il a failli y laisser sa vie. Ce Pape François veut s'attaquer à la pauvreté en stigmatisant le monde financier qui dirige le monde et les états à la places des gens élus légitimement pour ce faire et si ça ne sont pas des paroles en l'air, ce que je souhaite, il ne devrait pas tarder à attraper un cancer style tasse de thé au polonium ou autre gâterie du genre, un peu comme ce pauvre Chavez qui a su faire reculer la misère dans son pays mais qui avait le handicape de ne pas plaire à ces "bons et gentils américains" qui pensent que les USA ne devraient être que l'ensemble du continent américain d’Anchorage à Ushuaïa .

2.Posté par noe le 19/03/2013 14:17

Où est notre Président Hollande ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes