Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Message D’ANTICOR aux députés qui ont signé sa charte

Anticor félicite les 16 députés élus hier qui se sont publiquement engagés sur les différents points de notre charte éthique vis-à-vis de leurs électeurs. Nous remercions également tous ceux de nos 577 candidats signataires, qui n'ont pas été élus, de leur soutien.

Ecrit par Jean Paul FOIS – le jeudi 21 juin 2012 à 17H35

> Nous souhaitons établir avec chacun de ces 16 parlementaires un dialogue constructif pour la mandature qui commence, afin de leur soumettre notamment des propositions de loi ou d’amendement qui sont liées aux valeurs que nous défendons en commun. Nous serons également vigilants à leur respect de cette charte.

> La première chose que nous attendons logiquement d’eux, tout comme leurs électeurs, c’est un soutien sans faille à la loi annoncée contre le cumul des mandats qui, nous l’espérons, fera partie des lois jugées prioritaires et urgentes. Il faudra bien sûr veiller à ce qu’elle ne soit pas édulcorée par les inévitables amendements tentant d’en limiter la portée, qui ne manqueront pas d’être proposés par les partisans du cumul des mandats (surtout des leurs…).

> Nous souhaitons également leur intervention dès que possible pour la modification de la loi sur le droit d’agir des associations anticorruption, que nous proposons avec les associations Sherpa et Transparence International.

> Pour les 5 années à venir, nous comptons donc désormais sur les 16 députés ci-dessous pour défendre avec vigueur, au sein de l’Assemblée Nationale, le respect des valeurs éthiques qu’Anticor porte depuis 10 ans, et pour les respecter bien évidemment eux-mêmes dans un mandat exemplaire, sous l’œil attentif de tous nos adhérents !

>
Départ. Circons. Nom Prénom Parti

13 10 LAMBERT François-Michel EELV
14 5 ATTARD Isabelle EELV
24 2 ALLAIN Brigitte EELV
80 2 POMPILI Barbara EELV
94 6 ABEILLE Laurence EELV
62 9 SAINT-ANDRÉ Stéphane PRG
4 1 SAUVAN Gilbert PS
4 2 CASTANER Christophe PS
16 2 REYNAUD Marie-Line PS
31 1 LEMORTON Catherine PS
37 1 GILLE Jean-Patrick PS
38 2 ISSINDOU Michel PS
38 3 DESTOT Michel PS
45 6 CORRE Valérie PS
67 1 JUNG Armand PS
91 5 OLIVIER Maud PS

Aucun député de la Réunion n’a signé la charte !

L’ADIP – adhérant d’ANTICOR

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.