MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mesdames et Messieurs les responsables des transports, les vieux ont droit au respect


- Publié le Mercredi 4 Mai 2016 à 22:27 | Lu 754 fois

Mesdames et Messieurs les responsables des transports, les vieux ont droit au respect
Message à la direction des Transports, respectez les personnes âgées, vouloir leur imposer de marcher de longues distances c'est immoral

Une URGENCE car Jaune très URGENT avant blocage. La population est dans une grosse colère. Remettre des arrêts car jaune sur la commune de Saint Leu devant le lycée de Stella à Piton Saint Leu dans les deux sens, montant et descendant

Plusieurs personnes âgées malades du cœur, diabétiques, sont obligées de se rendre à l’arrêt vers les pompiers et dans le centre ville de Saint Leu chemin la Croix, des personnes âgées sont obligées de se rendre devant la Mairie

Remettre ces arrêts de toute urgence face à leur colère. Je vous demande de respecter les personnes âgées, handicapées, et à mobilité réduite.

Refus des dirigeants des car jaune et les élus ne font aucun effort. C’est pour les vieux, alors pas de solution

Nos propositions : des arrêts existent alors faites des efforts pour trouver une solution, que ça soit un Car jaune, rose,  rouge, vert, bleu ont s'en fout, mais ne les obligez pas à marcher de si longues distances,
et ne les faites pas attendre des heures sous le soleil ou sous la pluie

Daniel FAIVRE
Association Solidarité Inter-Génération




1.Posté par Grangaga le 05/05/2016 04:26 (depuis mobile)

Médam'' é méssié lé rès''ponsab'' du...."Vié trans''porr''".
Mi éssèy'' tirr'' sa dan mon tètt'', po lirr'' outt'' z'' afèrr'' là.. Mé lé pa kapab''....y sortt'' pa mem'' so n''ès''pèss''...."vié trans''porr''"...

2.Posté par zangoun le 05/05/2016 07:25

Un peu de marche c'est bon pour la santé.

3.Posté par Baneconard le 05/05/2016 10:28 (depuis mobile)

Oussa la vue respect pou le mone ici?pou granmone? Na respect pou lauto pou alcool pou le 5 mais pou le reste na point la reun y fe pitié gars

4.Posté par J M H le 05/05/2016 10:30

ils se fichent de nous comme de l'an 40. il est navrant de voir que les réseaux de bus soit disant au service de l'usager ne le sont pas.
augmentation des tarifs. horaires non respectés.
pour la petite anecdote hier le 4 mai je prend un bus du tampon direction saint joseph avec l'espoir de pouvoir avoir la correspondance pour saint Philippe. or il se trouve que deux contrôleurs très zélés ont mis le bus encore plus en retard qu'il ne l'était déjà. ma correspondance m'est passée sous le nez et j'ai dû attendre 1h30 avant le suivant. tout cela parce qu’une personne ne sachant pas trop se débrouiller a sorti un carte d'abonnement ALTERNEO au lieu de CARSUD. les deux ne se valent pas madame c'est pas le même réseau. elle a eu beau prêcher sa bonne foi ils n'ont rien voulu entendre et l'ont verbalisée. et pas de la manière la plus courtoise qui soit. le vouvoiement vous connaissez messieurs les contrôleurs?
mais je voudrais qu'on m'explique pourquoi les deux ne se valent pas. les titres ALTERNEO et les abonnements sont émis et gérés par la SEMITEL. les titres et les abonnements CARSUD sont émis et gérés par la SEMITEL. et tous les controles sont effectués par la SEMITEL. certes ce sont deux AOT différentes mais leurs réseaux sont tellement imbriqués l'un dans l'autre qu'il serait peut être temps de faire un tichet unique qui soit valable tant chez l'un que chez l'autre. ou mieux encore et là je m'adresse au SMTR a quand un ticket valable du debut a la fin du trajet ? en entrant dans le bus j'annonce ma destination et il serait valable quelque soit le reseau que j'emprunte par la suite?
jhabite dans les hauts de saint joseph je veux aller a st leu : carsud jusqu'a la gare puis car jaune (3.80 l'aller 3.80 le retour si j'achete mes tickets avec le chauffeur). c'est quand même une grosse dépense.
reflechissez et donnez nous enfin envie de prendre le bus !

5.Posté par polo974 le 09/05/2016 13:20

et pourtant avec les 2000 cars et 4000 emplois du transécoblabla la région s'est penchée sur le problème...

6.Posté par Faivre Daniel le 09/05/2016 14:41

Réponse officielle les caisses son vides quand il s’agît des vieux mais plaines pour les jeunes
et les mafias politiques

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes