MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mesdames, drôle de 1er juillet 2016!


Par Marc Marie, Citoyen Réunionnais - Publié le Lundi 11 Juillet 2016 à 15:51 | Lu 538 fois

Mesdames, drôle de 1er juillet 2016!
Ce n’est pas une blague ni un calambour: agressions sexuelles cela vous parle logique ?

Nos députés, hommes et femmes, ont jugée inutile leur présence à l ‘Assemblée nationale ? Oui un amendement rejeté par nos députés! Oui vous avez bien lu ils estiment que les agressions sexuelles faites aux femmes méritent de bouder l’hémicycle. Alors que doivent se poser comme question la majorité de nos concitoyens ?
 
Avant de parler du national, une réflexion sur notre ile ou trop souvent nos mères, nos femmes sont victimes d’agressions multiples. Alors Mesdames Bello, Orphée, Bareigts, où se trouvent vos positions de femmes dans la défense de la gente féminine, je condamne au même titre nos députés hommes.
 
Après l’affaire Baupin, Cecile Duflot et Noel Mamére déposent un amendement visant a rendre inéligible les élus coupables de violences ou de harcèlements sexuels. Ce qui est lamentable alors que tous les hommes et femmes politiques de tous partis confondus s’accordaient à dire que nous devions condamner avec fermeté.
 
La position de Valls après le scandale «Il faut que toutes les langues se délient». Quant à Laurence Rossignol «La polémique a libéré le bon sens». Vous osez encore pavaner, mais je vous assure et le regrette encore, un vote qui va dégouter l’ensemble de nos citoyens!
 
Alors oui je trouve cela scandaleux de la part des députés n’ayant pas voulu assumer leurs responsabilités ! Protéger les femmes cela ne vous parle pas ?

Merci a Eva SAS député écologiste qui a dans un tweet révélait le compte rendu du vote. Carton rouge à nos 571 députés avec une mention spéciale à Valls, Rossignol, Mamére et Duflot qui avaient pris position. Comment pouvons-nous avoir confiance dans de tels personnages (6 seulement prennent position pour l’amendement, je crois que nous rêvons !)
 
Mesdames, Messieurs les députés votre absence irresponsable, folle nous démontre et symbolise votre manque de respect à l’ensemble de vos concitoyens. Vous avez bafoué vos valeurs que vous devez à notre république, ne soyez pas surpris de notre non implication devant votre immaturité politique.




1.Posté par polo974 le 12/07/2016 10:16

problèmes internes aux verts...

il ne reste que quelques "cadres" mais plus vraiment de militants, et au lieu de retrouver leur base, ils continuent à se foutre sur la gueule...

ici, un amendement (qu'aurait probablement retoqué le conseil constitutionnel) qu'ils auraient combattu s'il était venu de la droite vu qu'il instaurait une sorte de double peine automatique...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes