MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Mes remerciements à notre bon maire Roland Robert


C’est avec une émotion non contenue que j’ai reçu par courrier une touchante invitation du maire Roland Robert, à participer le 11 décembre 2011 au repas que la municipalité organise pour les personnes âgées de la ville de la Possession.
Le maire de la Possession serait-il attentionné à mon nouveau statut de retraité, lui qui me traitait en 2008, à travers son porte-voix, le sieur SIOU, de bourgeois néocolonialiste qui ferait bien de retourner en métropole.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Mardi 29 Novembre 2011 à 09:33 | Lu 1062 fois

Mes remerciements à notre bon maire Roland Robert
Non, la réponse n’est évidemment pas là ! Elle est bien plus inquiétante car elle touche, d’une part, à la liberté de chacun, d’autre part, aux techniques bien rodées dans cette commune dont le terme générique est clientélisme. Les formes de ce clientélisme sont des plus variées pour s’accaparer un électorat soit immature donc irresponsable, soit avide, soit les deux à la fois.

Ainsi, le C.C.A.S (centre communal d’action social de la Possession) recense les catégories de populations pour mener leurs actions "bienfaisantes". Probablement, les ordinateurs municipaux font ce travail de repérage, ce qui m’a valu cette gentille et douce invitation du maire à participer à un bon repas du troisième âge suivi de frivolités aussi aguichantes : Miss Mamie, séjour à l’Ile Maurice, peut-être la danse du canard…

Le maire aurait-il oublié que le tribunal administratif l’a sanctionné en 2005, suite à une requête du Préfet, sur le sujet des cadeaux offerts par la commune pour la fête des mères ? Le tribunal avait argumenté qu’il s’agissait là "d’un détournement de pouvoir au profit d’un marché qui n’avait pas pour finalité l’intérêt public de la commune ou les besoins de la population". Disons-le autrement : l’argent public ne doit pas servir au clientélisme. Point.

Je propose à Monsieur le maire, de créer la fête du 4ième âge, pour la tranche des plus de 74 ans et de l’organiser à Piton des Neiges… d’antan. Une cure de rajeunissement !

Jean Paul FOIS




1.Posté par cose serieux le 29/11/2011 10:16

mauvaise foi

2.Posté par ZANCLODE le 29/11/2011 12:17

Kamarade Jean Paul, tu es plus chanceux que moi. Roland ne m'a pas envoyé de cartron d'invitation.

3.Posté par en 2014 le 29/11/2011 12:37

En 2014, quel sera mon age?

A vous de me le dire.
Ahahaha

4.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 29/11/2011 18:55

à M. jean-Paul FOIS,

Quelle idée, Monsieur de vous plaindre; au moins vous auriez profité d'un bon cari et d'animations choisies. Moi, je n'ai jamais eu cette chance avec mes Maires VICTORIA et ANNETTE... Par contre,ils ne manquent pas pour la fête des mères de me manifester leur tendresse; René-Paul,qui est poète,y ajoute des vers; profonds... Une année, Gilbert y a joint une cafetière; moi, il m'a oubliée...
Le plus terrible c'est que les deux tiennent absolument à mettre sur la carte, leur photo; en couleur ! ! ( Voyez à quoi vous avez échappé ...) Je voulais demander à Gilbert de bien vouloir m'échanger sa photo contre une cafetière; je n'en ai pas eu le temps...
Je vous souhaite une bonne reprise.


5.Posté par Un employé communal heureux le 30/11/2011 08:04

Vous aurez de la charmante compagnie, M. Fois. L'adjoint responsable des personnes âgées n'est autre que le charmant monsieur aux beaux chapeaux répondant au doux prénom de Chantal. Aussi le maire himself, connu aussi comme le roi Dagobert qui a mis sa culotte à l'envers. Sans compter le vénérable ex-président du fumeux comité de jumelage, le très cher ami de la chambre régionale des comptes. Bonne jounée du 11 décembre, cher monsieur. N'oubliez pas de nous raconter.....

6.Posté par ZANCLODE le 30/11/2011 09:09

A Post 5.
Je rectifie, la dame au chapeau s'appelle: CHANTAL MARIE SURAINE.

7.Posté par a post 6 le 30/11/2011 12:21

a kose donc. c une dame?? n'importe quoi! allé dit ossi que notre DGS chéri lé une dame ossi! Doris lé un mec, un vrai et lu la mette Zanclode KO!

8.Posté par Zanmac le 01/12/2011 16:04 (depuis mobile)

Ou croi vrément ké la Doris la mette Zanclode KO? Ou rêve ou la. Bientot Zanclode i sorte de son placard avec ses 3 cadavres et nou va regard cinéma. La Doris son bof diplômé BFC le Zonion et sa rivière polluée i sa goutés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes