Merkel met en garde contre la « médiocrité » en Europe

Très attaquée, en particulier en France, pour sa défense à tous crins de la rigueur, la chancelière allemande, Angela Merkel, a réagi vivement vendredi 15 juin. Elle a déploré un « manque de confiance » entre dirigeants de la zone euro et mis en garde contre la « médiocrité ». Selon la chancelière, ce « manque de confiance entre les […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 juin 2012 à 16H24

Très attaquée, en particulier en France, pour sa défense à tous crins de la rigueur, la chancelière allemande, Angela Merkel, a réagi vivement vendredi 15 juin. Elle a déploré un « manque de confiance » entre dirigeants de la zone euro et mis en garde contre la « médiocrité ».

Selon la chancelière, ce « manque de confiance entre les acteurs » de la zone euro, ne peut être résolu qu’en s’attaquant « aux racines de la crise », à savoir « l’endettement et les écarts de compétitivité ». « Il y a un faux débat qui est apparu, opposant la croissance et la rigueur budgétaire. C’est n’importe quoi », a-t-elle tempêté. « Et la médiocrité ne doit pas devenir l’étalon » en zone euro, s’est emportée Mme Merkel, très applaudie.

 Mentionnant le prochain sommet du G20 au Mexique, elle a martelé, comme elle l’avait déjà fait la veille, que l’Allemagne « ne se laissera[it] pas convaincre par des solutions rapides comme les euro-obligations » ou l’introduction d’un fonds commun de garanties bancaires en Europe.

[La suite de l’article sur Le Monde.]urlblank:http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/06/15/merkel-met-en-garde-contre-la-mediocrite-en-europe_1719274_3234.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique