Revenir à la rubrique : International

Merkel/Crise de la dette : « Nous devons retenir notre souffle pendant cinq ans au plus »

Lors du congrès régional de son parti, la chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré hier que l’Europe ne sortirait pas de la crise avant cinq ans… Des propos qui contrastent avec l’optimisme de François Hollande, qui dans une interview accordée au journal le Monde la semaine dernière, misait sur la possibilité de « voir une reprise […]

Ecrit par S.I – le lundi 05 novembre 2012 à 14H06
Lors du congrès régional de son parti, la chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré hier que l’Europe ne sortirait pas de la crise avant cinq ans…
Des propos qui contrastent avec l’optimisme de François Hollande, qui dans une interview accordée au journal le Monde la semaine dernière, misait sur la possibilité de « voir une reprise au deuxième semestre 2013 et le début de l’inversion de la courbe du chômage ». Même si le chef de l’Etat n’avait toutefois pas écarté l’éventualité d’une « récession »
 
« Tous ceux qui pensent que la crise sera réglée en un ou deux ans se trompent », a rajouté la chancelière. Difficile de ne pas penser à François Hollande, même si ces critiques pourraient s’adresser également à son rival social-démocrate Peer Steinbrück. 
 
Pour Angela Merkel, l’Europe doit encore faire preuve de plus de rigueur afin de convaincre les investisseurs « qu’il est rentable d’investir en Europe ».
 
La dirigeante allemande va enchaîner les rencontres avec les dirigeants européens, avant un somment européen qui s’annoncera crucial les 24 et 25 novembre prochains. 
 
Elle prononcera un discours-programme devant le Parlement européen mercredi prochain, avant de rencontrer le Premier ministre britannique David Cameron.

Elle se rendra ensuite au Portugal le 12 novembre avant de recevoir trois jours plus tard le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.