MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 9 Octobre 2013


Par - Publié le Mercredi 9 Octobre 2013 à 06:03

Mercredi 9 Octobre 2013





Le Jir fait sa Une sur les municipales de 2014 avec la deuxième vague de son baromètre Ipsos. "Les maires forts se renforcent et les maires faibles s’affaiblissent", nous dit le journal. 3.240 personnes ont été sondées depuis le mois d'avril. Huguette Bello reste en position de force à Saint-Paul. Michel Fontaine est par ailleurs en tête à Saint-Pierre tout comme Patrick Lebreton à Saint-Joseph. En revanche, au Tampon et à Saint-Louis, les maires sortants sont en mauvaise posture.

Mercredi 9 Octobre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le 67e Tour cycliste de La Réunion. La première étape du Tour de l'île a permis de dégager les tendances de cette édition, nous dit le journal. Jean-Denis Armanda a décroché le maillot jaune. Il ne finira cependant pas le Tour 2013. Il est en effet attendu le week-end prochain pour disputer le Tour de Calédonie.
Mercredi 9 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 09-10-2013
Quotidien du 09-10-2013

Les deux journaux reviennent sur la condamnation de William Gence. Le jeune homme était jugé depuis lundi à la cour d'assises pour viols et violences sur des jeunes filles mineures. Il écope de 16 ans de prison avec un suivi sociojudiciaire durant 10 ans, et une peine supplémentaire de 5 ans en cas de non-respect de ses obligations. William Gence a déjà annoncé qu’il comptait faire appel.

______________________________

ÉCONOMIE
JIR du 09-10-2013
JIR du 09-10-2013

"Ericka Bareigts travaille à un amendement", titre le Jir. "Les députés du Progrès disent non aux patrons", titre de son côté le Quotidien. Parlementaires et économiques se sont rencontrés hier autour du projet de réforme des exonérations de charges sociales patronales. Une rencontre qui n'a pas rassuré. Au sein de la majorité, Ericka Bareigts va déposer un amendement. Il ne s'agira pas d'annuler la mesure mais de favoriser les secteurs "prioritaires".

__________
    

"La construction du viaduc pourrait échapper au BTP local", titre le Jir qui s'intéresse à la nouvelle Route du Littoral. Le marché du viaduc de la future route doit passer en commission d'appel d'offres le 15 octobre. Si GTOI et SBTPC proposent un projet par voie maritime, Eiffage met en avant un dispositif d'estacade. "Quelle que soit la solution retenue, le BTP local ne veut pas être tenu à l'écart", précise le journal.

_______________________________

SOCIÉTÉ
JIR du 09-10-2013
JIR du 09-10-2013

"La cigarette électronique restera en vente libre", titre le Jir. L'Union européenne a décidé hier de ne pas classer la cigarette électronique parmi les médicaments. Le substitut restera donc à la vente libre. Une décision qui satisfait les vapoteurs et ceux qui commercialisent le produit. Le journal interroge par ailleurs David Mété, chef du centre addictologie au CHU de Bellepierre. Pour le médecin, la vente de l'e-cigarette en pharmacie l'aurait rendue moins accessible. Il estime par ailleurs que le substitut devrait être mieux encadré par les professionnels de santé.

__________
    

Le Jir et le Quotidien se penchent sur la 30e édition des Florilèges. La manifestation se tiendra du 11 au 20 octobre au Tampon. Si l'édition précédente affichait un bilan mitigé, les Florilèges 2013 devraient inverser la tendance. Avec une tarification revue à la baisse et la présence du groupe Sinsémilia en tête d'affiche, le public devrait répondre présent.
mercredi_9_octobre_2013.mp3 Mercredi 9 Octobre 2013.mp3  (2.27 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 09/10/2013 08:50

1)Elections en 2014: des combats de titans en vue ...Il y aura des ti titans et des gros titans ! Le peuple jugera en son âme et conscience ...
2)Cigares électronique: à quand des tikalités électroniques pour nos jeunes zamaliens en manque de reconnaissance?
3)Viol : c'est assez bien condamné pour ce crime ...Certains mecs ne savent que prendre par la force au lieu de faire gentiment la cour aux femmes ! Des salauds sans plus !
4)Mercredi-école : on remarque que tous les élèves sont présents ce jour-là ... Ils aiment vraiment l'école et leur prof qui se dévoue pour eux !

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes