MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 9 Mai 2012


La clôture du Salon de la Maison fait la Une du Quotidien du jour. Une information aussi développée dans les colonnes du Jir. La manifestation, qui s'est terminée hier, enregistre des records : 120.000 visiteurs en onze jours et 210 millions de chiffres d'affaires. "Exposants et organisateurs affichent une satisfaction certaine", nous dit le journal. Malgré le contexte de crise, les Réunionnais étaient au rendez-vous.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les nouvelles épidémies qui menacent La Réunion. Après le chikungunya, huit nouveaux virus ont été identifiés. Pour les épidémiologistes, le plus grand risque reste la dengue. Avec le réchauffement climatique, le moustique pourrait devenir plus menaçant, explique le journal. Le Jir dresse la liste de ces virus qui pourraient un jour nous concerner.

Par - Publié le Mercredi 9 Mai 2012 à 06:16 | Lu 1311 fois

Mercredi 9 Mai 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le tragique accident de la route qui a coûté la vie à un jeune homme de 23 ans, hier matin, entre la Ravine-des-Cabris et la Ligne-Paradis dans le sud de l'île. Alexandre Bazin a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait, avec sa soeur sur le chemin Diagonale. Une vitesse excessive pourrait être à l'origine du drame. Alexandre Bazin est la treizième victime des routes réunionnaises.

L'information est reprise par les deux journaux : le couple franco-mauricien kidnappé dimanche, à Tananarive, à la sortie d’un bureau de vote, a finalement été libéré hier soir. Une rançon de 100.000 euros était réclamée par les ravisseurs. Rançon payée selon le Quotidien. Pour le Jir, impossible de confirmer l'information. Aucune interpellation n'a par ailleurs eu lieu.

POLITIQUE

"La victoire de Hollande met-elle en péril les projets de la Région ?", questionne le Jir. Depuis 2010, la Pyramide Inversée est sous la présidence de Didier Robert, leader de La Réunion en Confiance et proche de Nicolas Sarkozy. Avec la victoire de François Hollande à la présidentielle, "le président de Région a peut-être du souci à se faire à l’heure d’obtenir certains coups de pouce gouvernementaux", nous dit le journal.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur les célébrations du 8 Mai. La commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale a donné lieu hier à plusieurs manifestations dans l'île. Environ 300 personnes ont participé à la cérémonie de Saint-Denis, en présence du préfet Michel Lalande. En métropole, la commémoration a bien entendu été marquée par la présence d'un duo présidentiel : Nicolas Sarkozy et François Hollande ont déposé conjointement une gerbe sous l'Arc de Triomphe.

Le Jir et le Quotidien se penchent sur le coup d'envoi de la 14e édition du Leu Tempo Festival. La manifestation devrait recueillir quelque 25.000 spectateurs sur les cinq jours du festival. Leu Tempo Festival célèbre jusqu'à samedi soir, l'art du spectacle vivant. Au menu : 36 spectacles, 200 artistes internationaux, du cirque au théatre de rue. Une manifestation tout public avec aussi des représentations gratuites.
mercredi_9_mai_2012.mp3 Mercredi 9 Mai 2012.mp3  (5.94 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noelande2012 le 09/05/2012 07:54

1)Salon de la maison : gros succès , des achats , beaucoup de belles choses ... Après l'élection de Hollande , on commence à acheter en douce ....bon pour l'économie !
2)Virus : nouvelles maladies virales en perspective pour la Réunion ...Sommes-nous mieux protégés ? Plus protégés ? les virus ont tj voulu prendre notre place sur la Terre depuis la nuit des temps ...
3)Accident : on roule trop vite vers ....la mort ? On aime délier la mort pour tous les moyens : drogues , alcool , bagarres ....et aussi la vitesse non contrôlée avec des bagnoles trafiquées et alcool aidant !
4)Présidentielle : les projets de la Réunion devraient se conforter , Hollande semble pour ...on verra si les ambitions sont à la hauteur des défis ....
5)8 Mai : doit-on encore fêter cet anniversaire ? la réconciliation "française-allemande" est plus importante que le rappel de cet événement "le nazisme" ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes