MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 9 Janvier 2013


L'ensemble de la presse titre en Une sur le sacre de Daniel Narcisse. Le Réunionnais a été élu meilleur joueur du monde par la fédération internationale de handball. Le double champion olympique devient ainsi le sixième joueur français à remporter ce trophée, après notamment Jackson Richardson en 1995. Daniel Narcisse s'est par ailleurs engagé pour deux ans avec le Paris Saint-Germain Handball hier.

Par - Publié le Mercredi 9 Janvier 2013 à 06:15 | Lu 762 fois

Mercredi 9 Janvier 2013
FAITS DIVERS

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la noyade d'un homme de 36 ans hier, au lieu-dit Danclas à Bras-Canot, dans les hauts de Saint-Benoît. L'homme serait mort dans le bassin adjacent au radier. D'origine mauricienne, il était venu passer quelques jours chez de la famille. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

"Deux fois plus de piétons tués en 2012", titre le Jir. Selon une étude de la Fédération française des motards en colère, 2012 a été une année noire pour les piétons. En 2012, 45 personnes ont trouvé la mort sur nos routes. 21 étaient des piétons. La proportion des conducteurs de deux-roues décédés au guidon recule quant à elle de 31%.

Les deux journaux font le point sur la disparition de Frédéric Pausé. Les recherches se sont intensifiées, hier, dans le secteur de la Montagne, alors que le Dionysien de 33 ans n'a plus donné signe de vie depuis dimanche. Les recherches reprennent aujourd'hui avec un possible renfort aérien. Les proches de Frédéric Pausé sont inquiets. Le jeune homme est connu pour son tempérament dépressif.

ÉCONOMIE

"Les prix s'emballent sur les étals", titre le Jir. Il fallait s'y attendre : après le passage du cyclone Dumile, les prix des fruits et légumes flambent. "Un coup dur pour le porte-monnaie en ce début d'année", nous dit le journal. Certains produits affichent déjà un prix doublé. Les tarifs devraient continuer à augmenter dans les jours à venir.

"2013 sera une année catastrophique", cite le Quotidien qui se penche sur le tourisme hôtelier. Le journal propose l'interview de Frédéric Veyrier. Le président de l'Union de hôteliers de La Réunion s'attend à une saison estivale morose. Entre mars et septembre 2012, le taux d'occupation des hôtels a chuté de 6 à 18%. Frédéric Veyrier met en cause l'aérien mais aussi la stratégie de communication de l'IRT.

SOCIÉTÉ

"Les bassins de Saint-Gilles toujours autant prisés", titre le Jir. Les plages de l'Ouest sont de nouveau ouvertes à la baignade. Mais les touristes et les locaux se dirigent actuellement en masse vers les bassins de Saint-Gilles. Ces sites sont pourtant toujours interdits d’accès. Si la fraîcheur et le spectacle sont assurés, la baignade est quant à elle impossible au vue de la qualité de l'eau.
mercredi_9_janvier_2013.mp3 Mercredi 9 Janvier 2013.mp3  (5.48 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2013 le 09/01/2013 07:38

1)Hand : félicitation à notre champion ...la Réunion en haut !
2)Disparition : comment peut-on disparaître sans laisser de traces à la Réunion ? A qui ça sert d'avoir le GPS en action ? les caméras ? la famille ?
3)Prix : ça grimpe vite et certains vendeurs en profitent pour faire du chiffre sur notre dos (brèdes , tomates , bière , viandes ....) tout grimpe ! Faisons acte de contriction ...
4)Routes : les piétons paient un lourd tribut ...on leur fonce dessus à toute vitesse ...on prend sa voiture pour un char d'assaut ...les motards sont plus respectueux du code (moins de morts) ...certains font encore le couillon et la Faucheuse veille ....
5)Noyade : attention au choc des températures ...si on a le coeur fragile .

Bonne journée et ne dépensez pas trop , faites des économies !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes