MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 8 Janvier 2014


Par - Publié le Mercredi 8 Janvier 2014 à 06:00 | Lu 487 fois

Mercredi 8 Janvier 2014

La Vierge au parasol décapitée, l'information fait la Une des deux journaux ce mercredi. La statue a été retrouvée hier matin, brisée en deux. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis. Il pourrait s'agir d'un acte de vandalisme. Les débris de la vierge ont été entreposés à la cure de Sainte-Rose.
Mercredi 8 Janvier 2014

Mercredi 8 Janvier 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 08-01-2014
Quotidien du 08-01-2014

Les deux journaux reviennent sur la condamnation d'un chauffard récidiviste. Il était jugé pour conduite sous l'emprise de l'alcool, sans assurance et sans permis. L'homme cumule 18 mentions à son casier judiciaire dont 16 pour des délits routiers. Déjà emprisonné huit ans, il a été condamné hier à 18 mois ferme.

__________

Le petit Kellian a été inhumé hier au cimetière marin. L'information est reprise par le Jir et le Quotidien. L'autopsie réalisée sur le corps de l'enfant retrouvé mort dans le bassin du Parc Boisé au Port, n'a pas permis de déterminer les causes du décès. Au regard des éléments collectés par les enquêteurs, la thèse accidentelle est privilégiée.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 08-01-2014
Quotidien du 08-01-2014

"Citroën : reprise du travail ce matin après 47 jours de grève", titre le Jir. "Après 47 jours de grève, place au travail", titre de son côté le Quotidien. Après pratiquement deux mois de grève, les salariés de Citroën reprennent le travail. Un protocole d'accord a été signé avec la direction. Les sanctions disciplinaires n'ont pas été levées, mais pourraient être effacées dans six mois après les résultats de l'audit demandé par la CGT 974-CMR.

__________
    
Les deux journaux reviennent sur les conséquences du passage du cyclone Bejisa sur le port de Saint-Gilles. La chambre de commerce a tenté de dresser hier un premier bilan. Les dommages précis n'ont pas encore été chiffrés. La CCIR estime que les travaux de remise en état du port pourraient s'élever à plus d'un million d'euros.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 08-01-2014
Jir du 08-01-2014

"La course à l’indemnisation est lancée", titre le Jir. le journal décrypte les démarches de l'indemnisation, après le passage de Bejisa. Pour beaucoup, ces procédures sont compliquées. Dans le cas de la catastrophe naturelle, le particulier doit par exemple adresser une déclaration de sinistre à son assureur et à sa mairie. Mairie qui demande ensuite la constatation de l'état de catastrophe naturelle.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bani regina le 08/01/2014 12:48 (depuis mobile)

salutation

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes