MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 8 Février 2012


"L'indésirable Marine Le Pen", titre en Une le Jir. Les détracteurs du FN ont réservé un accueil mouvementé à la candidate à la présidentielle à son arrivée hier à Gillot. Même chahut à Saint-Louis de sa visite du temple Pandialee et à Saint-Leu, lors de son meeting. Environ 150 détracteurs du Front national ont montré leur hostilité aux militants de Marine Le Pen. La candidate n'a cessé de fustiger ces "communistes".
Le Quotidien revient lui aussi sur la visite de Marine Le Pen mais dédie sa Une principale à la grogne des transporteurs. "La colère monte", titre le journal. Les professionnels de la route ont remis sur la table hier, leur revendication concernant la baisse de 25 centimes du prix des carburants pour tous les automobilistes. Ils demandent l'organisation d'une réunion avec le préfet dès demain. Ils menacent de bloquer la SRPP s'ils n'obtiennent pas satisfaction.

Par - Publié le Mercredi 8 Février 2012 à 05:01 | Lu 1057 fois

Mercredi 8 Février 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le report du procès de l’ancien curé de Saint-André, poursuivi pour l’agression sexuelle d’un adolescent en 2002. L'homme d'Eglise est revenu sur ses aveux et a obtenu le report de son procès. Une expertise psychiatrique a été demandée.

L'information est reprise par les deux journaux : la reconstitution du coup de folie de Laurent Perrier n'a pas permis d'expliquer le geste du Saint-Andréen. L'homme a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" pour avoir sauvagement agressé à coups de sabre les parents de son ex-compagne, cité des Cafés, à Sainte-Marie, le 26 janvier 2011. Au cours de la reconstitution, Laurent Perrier a expliqué qu'il était simplement venu discuter.

ECONOMIE

"Les maires indécis sur le gazole professionnel", titre le Jir. Le journal revient lui aussi sur la grogne des professionnels de la route. Sollicités pour participer à un fonds de compensation pour les professionnels du transport, les 24 maires de l'île se sont pas convaincus. Seuls deux maires avaient fait le déplacement hier à la réunion convoquée en urgence par l'association des maires sur le dossier du carburant professionnel. Six communes étaient représentées, trois ont été excusées. Une position de principe pour l'ensemble des 24 communes est attendue aujourd'hui.

"La Sapmer à l'étroit dans l'océan Indien", titre le Jir. La société poursuit son développement "extrêmement ambitieux", commente le journal. La Sapmer fera l'acquisition de deux nouveaux thoniers senneurs, les premiers immatriculés à La Réunion. La société, détenue en grande majorité par Jacques de Chateauvieux, compte rapidement s'implanter dans le Pacifique.

SOCIETE

"Des films érotiques sur le site de Réunion 1ère", c'est une information du Jir. Un encart publicitaire sur la page d’accueil de son site Internet proposait jusqu’à hier le téléchargement de productions en tous genres, dont des films érotiques. Des films facilement accessibles même pour des mineurs. À Réunion 1ère, on parle de "bug" et "d’une erreur qui n’aurait jamais dû se produire". Robert
Moy, directeur de la chaîne, a indiqué avoir demandé le retrait immédiat de la scandaleuse publicité par la direction du groupe France Télévisions.

"De la ferveur sous un soleil de plomb", titre le Quotidien. "Cavadee : plus de 10.000 fidèles célèbrent le dieu Mourouga", titre de son côté le Jir. La Cavadee a pris fin hier, à Saint-André. Plus de 10.000 fidèles venus de toute l’île sont venus célébrer le dieu Mourouga. Les fidèles se sont rendus sur les berges de la Rivière-du-Mât à l’aube pour une ultime bénédiction. Les cérémonies de la fête "10 jours" avaient débuté le 29 janvier dernier.
mercredi_8_fevrier_2012.mp3 Mercredi 8 Février 2012.mp3  (6.87 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2012 le 08/02/2012 07:24

1)Marine : cette histoire montre que certains se laissent manipuler encore en 2012 ...
2)Cavadee : du soleil ! mais la foi n'a pas de limites .... ce n'est que la foi ...
3)Gazole : les maires ont besoin des sous , encore des sous ....Ne rien donner aux transporteurs qui croûlent sous des tonnes de fric ...Ils en veulent encore et encore !!!!
4)Affaire de curé : lamentable ! A force de prier , certains touchent à TOUT , même les adolescents !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes