MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 7 septembre 2016


- Publié le Mercredi 7 Septembre 2016 à 06:56

Mercredi 7 septembre 2016
Le Jir consacre sa Une à une étude de l’Insee :"84% des Réunionnais sont nés sur l’île". Une étude dans laquelle "certains clichés tenaces volent en éclat, d’autres se confirment". 

"Il faut un président pour l’université", le Quotidien s’intéresse à la situation de l’Université de La Réunion à la veille des élections pour la présidence. "Trois candidats pour un siège".

Mercredi 7 septembre 2016
Faits-divers

La cour d’assises s’est prononcée hier et a condamné Jean-Bernard L. à huit ans de prison pour le viol de la fille de sa compagne. L’homme niait les faits, accusant la père de la fillette. En 2013, il l’avait emmené durant un week-end dans une grotte près de la Rivière-des-Galets. 

Dimanche, trois individus s’introduisaient dans la cour d’un Saint-Andréen afin de lui dérober du zamal. Le propriétaire les a surpris et a tiré sur l’un d’eux. Hier, il a été écroué pour tentative d’assassinat. En plus du zamal, les forces de l’ordre ont retrouvé à son domicile tout un arsenal. 

Un grave accident de la route s’est produit ce mardi soir sur la quatre voies de Saint-André. Un automobiliste a percuté une femme alors qu’elle tentait de traverser la route. La victime d’une quarantaine d’années a été évacuée en urgence à l’hôpital. Son pronostic vital était engagé. 
 

Mercredi 7 septembre 2016
Education

Plusieurs syndicats de l’éducation appellent à un rassemblement demain devant le rectorat. La réforme des collèges "n’est qu’une source ‘d’inégalités’", ont-ils indiqué au Quotidien. "Un acte éducatif doit être jugé dans le temps. Il est beaucoup trop tôt pour tirer un bilan", a expliqué l’Unsa Education au JIR.




1.Posté par jojo27 le 07/09/2016 06:30

C'est déplorable de tel accident. Ce que je ne comprend pas, comment ça se fait que des piétons emprunte la traversèe d'une voie rapide au risye de mettre sa vie rn danger et ceux des autres aussi.Ses routes doivent etre protégées par des clôtures et verbalisées celui qui l'emprunte.La vitesse est de 110 km/h et quand on arrive sur un obstacle au dernier momrnt pas facile de s'arreter. Ce cher conducteur risque de payer les pots cassés.Et qyand la route du litoral tue le gouvernement se desengage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes