MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 7 Janvier 2015


Par AD - Publié le Mercredi 7 Janvier 2015 à 06:29 | Lu 996 fois

Mercredi 7 Janvier 2015

Miel Vert fait la Une du Jir du jour. Dès vendredi, la grande ferme s'installe dans les hauts du Tampon. 250 000 visiteurs sont attendus pendant les dix jours de fête. Cette année, moutons, brebis, agneaux et cabris sont à l'honneur de la 32e édition. Miel Vert c'est aussi une scène musicale. Au programme : La Fouine, Zaho ou encore Admiral T.
Mercredi 7 Janvier 2015

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les chiffres du marché automobile à La Réunion. Après plusieurs années de déclin, les ventes sont reparties à la hausse en 2014. Plus de 25 300 véhicules neufs ont été immatriculés, soit une hausse de 6,1% en un an. Les constructeurs français se retrouvent leader du marché.
Mercredi 7 Janvier 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 07-01-2015
Quotidien du 07-01-2015

"Les gendarmes distillent leurs conseils aux commerçants", titre le Jir. "Patrouilles au chevet des commerçants", titre de son côté le Quotidien. Depuis 2012, les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul mènent une action de sensibilisation sur la sécurité. Hier, ils étaient dans le centre-ville de Saint-Paul pour livrer leurs conseils aux commerçants.

__________

Les deux journaux s'intéressent aux chiffres des accidents de la vie courante. 250 personnes sont tombées d’un toit ou d’un arbre en 2014. L'ARS lance une campagne de sensibilisation afin d’avertir la population sur les risques de chutes des toits ou des arbres. L'instance rappelle notamment les consignes de sécurité.


______________________________

Jir du 07-01-2015
Jir du 07-01-2015




SOCIETE

"Pas de médecins libéraux dans les cliniques aujourd'hui", titre le Jir. "Cliniques sans activité aujourd'hui", titre quant à lui le Quotidien. Les médecins libéraux réunionnais opérant dans les cliniques estiment avoir été dépossédés de leur droit de contestation lors du mouvement lancé au niveau national.Ils ont choisi de poursuivre leur mobilisation ce mercredi. Aucune intervention chirurgicale ne sera effectuée aujourd'hui.

__________

"16 plantes médicinales péi bientôt vendues en pharmacie", titre le Jir. Ayapana, ambaville, café marron, change écorce, bois d’annette, lingue café, bois maigre... 16 plantes médicinales locales ont été inscrites à la Pharmacopée française mi-2013. Elles sont cultivées et testées en laboratoire. Ces plantes seront prochainement mises en vente dans les pharmacies sous forme de sachets.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes