MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 6 janvier


- Publié le Mercredi 6 Janvier 2016 à 06:45 | Lu 1550 fois

« Première session, premier clash ». La Une du Jir de ce mercredi revient sur la première assemblée plénière du conseil régional, qui s'est déroulée ce mardi. « L’opposition et la majorité se sont affrontées sur l’indemnité du président Didier Robert », précise le journal.

« A la recherche de leurs ancêtres », titre de son côté le Quotidien, qui consacre un dossier à la généalogie. 

Faits-Divers

Le fils de Scholastie Palama, la sexagénaire retrouvée poignardée dans sa maison incendiée, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Pour se défendre, l’homme de 35 ans a déclaré qu’il avait tué sa mère pour répondre à la volonté de celle-ci.

L’homme qui avait agressé une fêtarde en boite de nuit ce week-end a été jugé hier. La victime, qu’il connaissait, lui avait volé sa montre et le prévenu, alcoolisé, avait décidé de se venger. Les juges l’ont condamné à quatre mois de prison ferme et quatre mois avec sursis.
 
Politique

« Vanessa Miranville destitue son premier adjoint », indique le Quotidien. La maire de la Possession a expliqué que la vision politique de Robert Tuco ne correspondait plus à celle exprimée par son mouvement citoyen. Son 3ème adjoint, Gilles Hubert, le remplacera.   

« Martine Pinville se penche sur le panier des ménages », écrit le JIR. La secrétaire d’Etat à la consommation, à la l’artisanat, au commerce et à l’économie sociale et solidaire, en visite sur notre île, a rencontré hier les membres de l’OPMR pour évoquer le Bouclier Qualité/Prix



Société

Une commission pour les Réunionnais de la Creuse va être mise en place par le ministère des Outre-mer. Ayant pour objet d’enquêter sur le déplacement d’enfants réunionnais dans le département métropolitain, cette commission a été promise pour le 18 février 2016.

« Vingt-deux Réunionnais endossent l’uniforme », titre le JIR. Ces jeunes, parmi lesquels figurent trois filles, sont partis hier rejoindre les rangs de l’armée de terre. « Un contrat de 5 ans qui offre de perspectives d’avenir », écrit le journal. 




1.Posté par Eno2016 le 06/01/2016 07:20

Des combats de "blagues" à la Région !
Que ces élus se mettent vraiment au boulot au lieu de se tirer dans les pattes comme des chiffonniers de bas étage ...
Le louloute sin lezien commence à bien faire avec ses critiques non constructives et nauséabondes ...juste à faire parler la galerie d'illettrés !
La Réunion a besoin de la NRL , des emplois ... des idées pour développer le tourisme ...

Enfin !
Bonnes lectures à tous et Prudence sur nos routes chargées !

2.Posté par CAROLINE le 06/01/2016 09:46

Tout à fait d'accord avec vous Eno2016

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes