MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 6 avril 2011


Le Quotidien fait sa Une sur le blocage de la SRPP par les transporteurs et terrassiers réunionnais. Les automobilistes se sont rués vers les stations service hier. De nombreuses stations se sont retrouvées à sec. Au terme d'une réunion à la Région, le blocus a été levé. Les transporteurs ont obtenu l'assurance que le dossier du gasoil détaxé serait étudié. Les stations seront réapprovisionnées aujourd'hui.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le début, aujourd'hui, du procès Juliano Verbard. "Enquête sur l'enfant de chœur devenu gourou", titre le journal. Le Jir retrace le parcours peu commun de l'homme "inscrit dans l'histoire du banditisme réunionnais". Les adeptes de la secte "Cœur immaculé de Marie" et leur gourou seront jugés pour l'enlèvement du jeune Alexandre en 2007.

Par - Publié le Mercredi 6 Avril 2011 à 05:48 | Lu 1221 fois

Mercredi 6 avril 2011
FAITS DIVERS

Le Quotidien revient lui aussi sur l'ouverture du procès Verbard. Le journal propose le témoignage d'Alexandre, aujourd'hui âgé de 17 ans, et de sa mère. L'adolescent est arrivé dans l'île samedi dernier, avec ses parents, son petit frère et sa grand-mère. Alexandre espère que le procès mettra fin à ses cauchemars.

Gérard Ethève, était entendu hier matin par les enquêteurs de Malartic. Le président d'Air Austral a été renvoyé par le procureur de la République devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour harcèlement moral. Une salariée, cadre de l'entreprise, avait saisi les prud'hommes pour licenciement injustifié. Gérard Ethève devra répondre des faits le 21 juin prochain.

ÉCONOMIE

"La polémique qui agite les bénéficiaires du RSA", titre le Jir. Les Réunionnais ont commencé à recevoir les déclarations leur permettant de toucher l'allocation de solidarité active (RSA). Ils ont découvert avec surprise que les revenus d'épargne devaient être déclarés pour le calcul du montant de leur allocation. Tous les comptes sont concernés : livret A, PEL, livret-jeune ou encore le compte courant. Un pourcentage de ce montant sera ensuite déduit de leur allocation. Pour la CAF, la législation n'a pas changé, ces ressources devaient aussi être déclarées pour le calcul du RMI.

SOCIÉTÉ

"200 dépôts sauvages à éradiquer", titre le Quotidien. "La Civis déclare la guerre aux dépôts sauvages", titre quant à lui le Jir. Une "opération coup de poing" contre les dépôts sauvages sera organisée par la Civis et les six communes qui la composent. En mars, 200 dépôts ont été recensés. Leur nettoyage est prévu pour le moi de mai. Les pollueurs seront par ailleurs, de plus en plus recherchés et pistés, pour ensuite être verbalisés.

"Transport de malades : mettre fin aux abus", titre le Jir. La Sécurité sociale va limiter le remboursement des transports de personnes en affection longue durée pour limiter les abus. Un nouveau décret, régissant le transport de malades, est paru au Journal officiel du 1er avril. Désormais, seuls les patients non-autonomes verront leurs frais de transport pris en charge. Chaque année, ces transports coûtent plus de 41 millions d'euros à la CGSS de la Réunion.
mercredi_6_avril_2011.mp3 Mercredi 6 avril 2011.mp3  (3.41 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes