MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 6 Novembre 2013


Par - Publié le Mercredi 6 Novembre 2013 à 06:09 | Lu 770 fois

Mercredi 6 Novembre 2013

"Xénophobie : le FN s'affiche à La Réunion", lit-on en Une du Jir du jour. Dans un entretien, Jean-Claude Otto-Bruc, patron local du parti, qualifie les ex-otages français d' "islamistes fondamentalistes" en raison de leur physionomie. Un dérapage de plus qui intervient une semaine après les propos douteux de Marine Le Pen sur les ex-otages.
Mercredi 6 Novembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'édition 2014 du festival Sakifo. On connaît désormais les têtes d'affiche de la onzième édition. M et Stromae répondront présents. Le Sakifo se déroulera non pas en juin mais les 23, 24 et 25 mai prochains. Autre changement : le festival se concentrera sur deux soirées en raison d'un "contexte économique loin d'être favorable".
Mercredi 6 Novembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 06-11-2013
Jir du 06-11-2013


L'information est reprise par les deux journaux : l'autopsie pratiquée sur le corps de Loïc Louise, hier, n'établit pas de lien direct entre la mort du jeune réunionnais décédé à Orléans et l'utilisation du Tazer. Le Bénédictin serait mort par étouffement. Les proches de Loïc attendent d'autres explications. L'enquête se poursuit. L'arme utilisée par les gendarmes et le matériel médical des pompiers durant l'intervention vont être analysés.
__________
    
Le Jir et le Quotidien reviennent sur la première journée du procès en appel de Laurent Perrier. Condamné en première instance à 25 ans de réclusion pour avoir tenté d'assassiner ses ex-beaux-parents, le trentenaire s'explique une nouvelle fois. L'homme reconnaît les faits mais nie l'intention de tuer. Le verdict devrait être connu en milieu d'après-midi.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 06-11-2013
Quotidien du 06-11-2013


"La Banque postale de peu la moins chère", titre le Quotidien. "La guerre des prix profite à la Banque Postale", titre de son côté le Jir. L'information est également relayée par Zinfos974. Selon l'Iedom, les tarifs bancaires n'ont pas beaucoup bougé ces six derniers mois à La Réunion. La Banque postale prend la place de banque la moins chère, devant le Crédit Agricole. Autre fait marquant : les tarifs de 14 prestations sont moins élevés à La Réunion qu'en métropole.
__________
    
L'ensemble de  la presse, dont Zinfos974, s'intéresse au e-commerce péi. Organisée par l'Artic, la semaine du e-commerce se déroule jusqu'au 12 novembre. L'occasion de mettre en avant les acteurs du e-commerce réunionnais. Des acteurs de plus en plus présents et performants qui comptent bien tirer leur épingle du jeu, face aux géants mondiaux du secteur.
______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 06-11-2013
Jir du 06-11-2013

Le Jir nous met en garde contre une arnaque sur internet. Un site propose à ses adhérents de se faire de l'argent en quelques clics. 30 euros par jour pour cliquer sur des articles en ligne. Plusieurs milliers d'internautes se sont laissés tenter. Le service promet un paiement sous 14 jours. Les mises en garde se multiplient sur la toile.
mercredi_6_novembre_2013.mp3 Mercredi 6 Novembre 2013.mp3  (2.22 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 06/11/2013 09:25

1)FN-péi : ça se met à l'honneur ... on dit tout haut ce que les autres disent tout bas ... comme d'habitude ! Il est vrai que les ex-otages étaient habillés comme des islamistes poseurs de bombes (habits+barbe) , à croire qu'ils se sont islamisés pendant leur capture !
2)Banques : la moins chère propose sûrement moins de prestations ... préférons notre BR (banque-péi)
3)Tazer: on voit qu'il n'a pas pu tuer ce jeune homme mais sûrement un excès d'alcool qui est mal ressorti et a étouffé le mec ... On accuse souvent trop vite nos bons gendarmes obligés d'employer souvent la manière forte pour les fortes têtes qui se croient tout permis après des lampées d'alcool !
4)Arnaques : il y en a plein , il suffit de savoir trier ...
Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes