MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 6 Février 2013


Le Quotidien fait sa Une sur le mariage pour tous et l'adoption. Le projet de loi a remis l'adoption au centre des débats. Si la réforme est adoptée, les démarches resteront inchangées. La procédure pour obtenir un agrément dure aujourd'hui neuf mois. Un délai de plus en plus long. Au 31 décembre dernier, le Département enregistrait 247 candidats réunionnais agréés, en attente d'adoption.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la publication de la nouvelle liste noire des médicaments. La revue indépendante “Prescrire” a livré une nouvelle liste de 70 médicaments à retirer du marché car considérés comme “plus dangereux qu'utiles”. Parmi ces médicaments, antidouleurs, antidiabétiques ou encore hypotenseurs.

Par - Publié le Mercredi 6 Février 2013 à 05:07 | Lu 969 fois

Mercredi 6 Février 2013
FAITS DIVERS

Le Jir nous parle d'un rebondissement dans l'enquête sur le meurtre de Carl Davies. Plusieurs suspects ont été interpellés hier. Parmi eux, des jeunes du Bas de la Rivière, à Saint-Denis, impliqués dans l'affaire de rackets en série touchant notamment la discothèque Le Loft. Le marin anglais avait été retrouvé mort en contrebas du boulevard U2 à Saint-Denis, le 9 novembre 2011. Les enquêteurs tentent de vérifier les éléments qui établissent des liens entre la mort violente de Carl Davies et les interpellés. De nouvelles auditions auront lieu aujourd'hui.

Les deux journaux reviennent sur la mort de la Saint-Pauloise de 45 ans, grièvement brûlée par son groupe électrogène. Depuis son arrivée à l'hôpital, le 6 janvier dernier, la femme brûlée à 50% avait été placée dans un coma artificiel. Si la thèse accidentelle est privilégiée, une autopsie du corps sera réalisée afin de déterminer les causes exactes de la mort.

C'est une information que l'ont retrouve dans le Jir, plusieurs clients du magasins La Grande Récré à Saint-André ont eu la désagréable surprise de se faire facturer deux fois leurs achats effectués au mois de décembre. Les clients avaient payé par carte bancaire. Ils ont découvert que des montants identiques ont à nouveau été prélevés sur leur compte début février. Plusieurs dizaines de milliers d'euros ont ainsi été débités par erreur. L'enseigne promet un remboursement dans les plus brefs délais.

ÉCONOMIE

"CBo emprunte 35M€ à l'AFD pour son développement", titre le Quotidien. "L'AFD accorde 35 millions d'euros à CBO Territoria", titre de son côté le Jir. L'AFD va aider CBo à poursuivre son programme d'investissement de 200 millions d'euros d'ici à 2015, principalement dans l'immobiliser d'entreprise. A la clef : 2.300 emplois directs ou induits.

Les deux journaux reviennent sur les négociations sur la liste Lurel. Après une première réunion de cadrage hier, les négociations entreront dans le vif du sujet lundi prochain. Toutes les enseignes de la grande distribution étaient présentes hier. Les différents acteurs auront jusqu'au 1er mars pour se mettre d'accord.

SOCIÉTÉ

"Télé Kréol : des nouveautés et des valeurs sûres", titre le Jir. "Fini la bricole pour Télé Kréol", titre quant à lui le Quotidien. Pour sa troisième année d'existence sur la TNT, Télé Kréol renforce ses programmes phares et enrichit sa grille de quelques nouveautés. La chaîne qui réunit 50.000 spectateurs mise sur l'enthousiasme et la fraîcheur de ses animateurs.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le bilan de la Région quant à son action en matière de soutien à l’audiovisuel. La collectivité annonce le tournage prochain de trois séries et deux longs-métrages. En 2012, 3 millions d'euros ont été mobilisés pour financer les tournages. Des tournages qui ont rapporté 12 millions d'euros.
mercredi_6_fevrier_2013.mp3 Mercredi 6 Février 2013.mp3  (6.76 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes