MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 5 Septembre 2012


"Les stations-service sous pression", lit-on en Une du Jir. Les négociations sur les prix des carburants, entre l'Etat et les pétrolier, ont eu lieu hier et continueront aujourd'hui. Les gérants de stations-service ont également été invités. Les pétroliers menacent de ponctionner les marges des exploitants si aucun effort n'est consenti.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le plan de la Région pour baisser les tarifs internet. La collectivité va, pendant cinq ans, acheter du débit internet, stocker des contenus vidéos et vendre ces services à prix bas aux opérateurs locaux. Coût de cette opération : dix millions d'euros. Les opérateurs de leur côté, restent "dubitatifs, voire méfiants", nous dit le journal.

Par - Publié le Mercredi 5 Septembre 2012 à 06:15 | Lu 884 fois

Mercredi 5 Septembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : le quadragénaire jugé depuis deux jours a été reconnu coupable du viol de sa fille de cinq ans au Tampon. L'homme avait nié les faits tout au long de son procès. Il a été condamné à 10 ans de réclusion et devrait faire appel.

C'est une information du Jir : une enquête sur des dérives au FC Avirons a été ouverte. Une enquête qui fait suite à une plainte déposée par un membre de l’opposition municipale. La section de recherches s'intéresse de près aux comptes du club de football. La gestion du club de D1p laisse apparaître un trou de 250.000 euros.

ÉCONOMIE

"Projet de loi contre la vie chère : Victorin Lurel accélère la cadence", titre le Jir. Le conseil des ministres examine aujourd'hui le projet de loi Lurel contre la vie chère. Le texte comporte onze points visant à réduire les monopoles et les positions dominantes dans les Dom, particulièrement dans le secteur de la grande distribution. Ces mesures ne satisfont ni les collectivités locales, ni les partenaires sociaux.

"Les petits patrons obtiennent la suspension des poursuites", titre le Quotidien. "Le collectif Caroupaye arrache un accord à la caisse des congés payés", titre de son côté le Jir. Le collectif "sauvons les entreprises a obtenu hier, la signature d'un protocole d'accord avec la caisse des congés payés. La caisse va geler toutes les procédures de recouvrement de leurs dettes jusqu'au 30 juin 2013.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse à une une étude sur les freins à la mobilité des jeunes Réunionnais commandée par la Région. Réalisée par l'Insee, l'enquête s’appuiera sur un échantillon de 2.300 personnes âgées de 15 à 34 ans. Selon la Région, les freins n'ont jamais fait l’objet d’étude. Les résultats sont attendus, dans leur globalité, en février 2013.
mercredi_5_septembre_2012.mp3 Mercredi 5 Septembre 2012.mp3  (5.3 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 05/09/2012 07:59

1)Pression : on est tous sous pression ... les temps sont durs pour tout le monde ....la crise , la récession ..;tout y est ! c'est sûr que la vie ne sera pas comme avant !
2)Vie chère : on se croirait en URSS , où tout était réglé par l'état ... On fait tout pout faire perdre des emplois ...Drôle de mentalité ! C'est "socialisant" ...
3)Viol : ce papa est un pervers .. On ne peut même plus faire confiance à ses parents !
4)Foot : comment peut-on donner autant de fric à un club de footeux quand la population souffre le martyr pour joindre les 2 bouts ?

Tout est à refaire !
Bonne journée quand même !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes