MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 5 Novembre 2014


Par AD - Publié le Mercredi 5 Novembre 2014 à 06:11 | Lu 776 fois

Mercredi 5 Novembre 2014
mercredi_5_novembre_2014.mp3 Mercredi 5 novembre 2014.mp3  (1.85 Mo)


"Des maires prêts à fermer les écoles ce lundi", titre en Une le Jir. "Écoles fermées le 10 novembre en signe de protestation : La droite fait le pont", titre de son côté le Quotidien. Des perturbations sont à prévoir dans le fonctionnement des établissements scolaires le 10 novembre, nous disent les deux journaux. 14 villes ont déjà accepté de suivre le mouvement et de fermer leurs services. Les maires UMP-UDI protestent contre la baisse des dotations de l'Etat. D’ici 2017, les communes de l’île vont perdre plusieurs dizaines de millions d’euros. La décision sera prise dans la journée.
Mercredi 5 Novembre 2014






FAITS DIVERS
Jir du 05-11-14
Jir du 05-11-14




"Toujours autant de contrefaçons", titre le Jir. Hier à l'occasion de la 2e journée nationale de destruction des contrefaçons, les douanes réunionnaises ont fait le bilan des saisies. La
barre symbolique des 100 000 articles contrefaits saisis a été passée cette année encore.

__________


L'information est reprise par les deux journaux : l'automobiliste responsable de l'accident mortel en septembre dernier à Saint-André a été relaxé. Le piéton traversait la quatre-voies lorsqu'il a été percuté. Le corps de la victime avait été sectionné en deux. Mickaël Lallemand roulait sous l'emprise de l'alcool. Contre toute attente, il a obtenu le soutien de la famille du piéton.

__________


Un autre automobiliste était jugé pour homicide involontaire et blessures involontaires au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Le jeune homme roulait trop vite et avait consommé du cannabis. Le jeune conducteur circulait avec 3 amis lorsque sa voiture a percuté un poteau électrique, en août 2013 à la Bretagne. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et à l’annulation de son permis de conduire.

______________________________



ÉCONOMIE
 
Jir du 05-11-2014
Jir du 05-11-2014

"Le PDG d’Air Austral s’explique sur le dossier Boeing 787", titre le Jir. Marie-joseph Malé a fait le point, dans une note interne, sur l'acquisition par la compagnie de deux Boeing 787. Une acquisition qui dépend de la conclusion d’un accord avec la compagnie mozambicaine laM. L'un des appareils devrait être utiliser pour relier Lisbonne au départ de Maputo.

__________


L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : la Sapmer se trouve dans le collimateur de Greenpeace. L’ONG s’attaque aux grands armements qu’elle accuse de surexploiter les océans et de détourner les aides publiques. Parmi les vingt navires usines visés, figure le "Franche Terre" de la Sapmer.

______________________________





SOCIÉTÉ
Jir du 05-11-2014
Jir du 05-11-2014

Baignade interdite à Boucan Canot. Installés il y a tout juste un mois, les filets sécurisant la zone de baignade ont été endommagés par la houle. La municipalité de Saint-Paul a tenu "à rassurer les usagers" et a réaffirmé "sa forte volonté de relancer les activités nautiques à Boucan Canot". Le dispositif devrait être de nouveau opérationnel d'ici la fin de la semaine.





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes