MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 5 Mars 2014


Par - Publié le Mercredi 5 Mars 2014 à 06:12

Mercredi 5 Mars 2014

"La croisière s'amuse enfin à La Réunion", lit-on en Une du Jir ce mercredi. Le journal revient sur l'escale du navire de croisière de la compagnie Costa pour deux jours dans l'île. Dégustations, information, transport, l'Office de tourisme intercommunal de l'Ouest a proposé un véritable accueil aux 600 passagers. "Oubliées les polémiques des escales précédentes", nous dit le journal. Les professionnels du tourisme commencent à réagir.
Mercredi 5 Mars 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la mise en place d'une filière de traitement des huiles alimentaires. Ces huiles sont d'ordinaire jetées dans l'évier, dans la poubelle ou encore dans les toilettes et se retrouvent dans la nature, faute de collecte et de recyclage. Selon l'Ademe, près de 2 500 tonnes d'huiles alimentaires usagées pourraient être collectées auprès des restaurateurs et des collectivités. Ces huiles, si elles sont recyclées et traitées, peuvent devenir un atout majeur, notamment en matière de carburant.
Mercredi 5 Mars 2014





FAITS DIVERS
Jir du 05-03-14
Jir du 05-03-14

Les deux journaux reviennent sur la condamnation d'Archad Boolaky. Le jeune de 18 ans a écopé hier au tribunal correctionnel de trois ans de prison dont 18 mois ferme. Le Dionysien était accusé d'avoir provoqué une série d'incendies dans le Nord de l'île, notamment celui de l'institut Indrya. 13 incendies criminels auraient été perpétrés entre janvier et août 2013. Le jeune homme écope également d'un suivi socio-judiciaire de cinq ans.

__________

Le Jir et le Quotidien nous parlent du procès du marin accusé d'avoir poignardé le capitaine du bateau l'Osiris. L'homme a été condamné hier à trois ans de prison dont un ferme. Les faits s'étaient déroulés le 5 mai 2012. Le marin malgache avait perdu son sang-froid suite à des brimades.
______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 05-03-14
Jir du 05-03-14

"Formation sur mesure pour 12 commerciaux", titre le Jir. "Les patrons cherchent de bons commerciaux", titre de son côté le Quotidien. Les entreprises locales rencontreraient des difficultés à recruter des commerciaux dont le profil correspond aux attentes des entreprises. Le Medef, Pôle Emploi et le centre de formation Opcalia ont mis en place une formation permettant une meilleure insertion professionnelle. Douze commerciaux sont inscrits dans la dernière session. La précédente édition avait permis d'insérer 11 jeunes sur le marché de l'emploi.

__________

"La NRL entre en piste", titre le Quotidien. Le journal s'intéresse aux premiers signes de travaux de la future route du Littoral. Deux entreprises sont chargées de réaliser la piste de 1 600m pour l'accès des engins au chantier. Des câbles enfouis pourraient toutefois compliquer le chantier.

______________________________

SOCIETE
Jir du 05-03-14
Jir du 05-03-14

Le Jir se penche sur le cancer colorectal. En mars, le dépistage de ce cancer fait l'objet d'une campagne radio et télé, à l'échelle nationale. A La Réunion, 160 cas sont enregistrés chaque année. Dans neuf cas sur dix, le cancer colorectal se soigne et est guérissable. Le dépistage reste une grande lacune. Seul un quart des Réunionnais se feraient diagnostiquer.
mercredi_5_mars_2014.mp3 Mercredi 5 Mars 2014.mp3  (2.5 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes