MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 5 Février 2014


Par - Publié le Mercredi 5 Février 2014 à 06:00 | Lu 499 fois

Mercredi 5 Février 2014

"Le dépistage pour sauver des vies", titre le Jir. A La Réunion, le nombre de cancers est inférieur à celui de la métropole. Cependant, les nouveaux cas augmentent plus vite dans l'île. Un constat qui s'explique par le vieillissement de la population et le changement de mode de vie. Chaque jour, 5 Réunionnais se font diagnostiquer, ce qui représente entre 1 800 et 2 000 nouveaux cas par an. Des chiffres qui seraient moins élevés si le dépistage était plus régulier.
Mercredi 5 Février 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la réforme des polices municipales voulue par le ministre de l'Intérieur. Manuel Valls veut aller vers une police intercommunale. La réunion compte 225 policiers municipaux. Manuel Valls souhaite ainsi mettre un terme aux "polices municipales cow-boys du maire". La réforme rencontre cependant encore de nombreux freins.
Mercredi 5 Février 2014





FAITS DIVERS
Jir du 05-02-14
Jir du 05-02-14

C'est une information du Jir : un adolescent de 16 ans a été touché au visage par un tir de flash-ball lors des épisodes de violences urbaines dans la nuit de samedi à dimanche au Port. Le jeune risque de perdre l'usage de son oeil. Une enquête a été ouverte par les policiers de la sûreté départementale à Malartic.

__________

Les deux journaux s'intéressent la tempête tropicale modérée baptisée Edilson ce mercredi matin. Le système évolue à 640 km de l'île. Maurice est passée en alerte 1. La prévision de trajectoire indique qu'il est plus menaçant pour l'île Soeur.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 05-02-14
Jir du 05-02-14

"Mascarin veut emballer le monde entier", titre le Jir. "Mascarin modernise sa production", titre de son côté le Quotidien. Le chocolatier péi souhaite se lancer dans l'export cette année. La société dispose désormais, au Port, d'une emballeuse dernier cri. Coût de l'investissement : 750 000 euros, financés en partie par la Région et l'Europe. La marque change également d'image.

__________

"La BR au cœur de toutes les convoitises", titre le Jir. A lui seul, le résultat net engagé par la Banque de la Réunion représente plus de la moitié des bénéfices engrangés par la holding internationale de la BPCE dont elle est la filiale. Ces résultats excellents suscitent l'intérêt de nombreux acteurs, nous dit le journal.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 05-02-14
Quotidien du 05-02-14

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à l'ouverture de la chasse tangues, tradition solidement ancrée dans les habitudes réunionnaises. Les chasseurs ont commencé à affluer dans les bureaux de l'ONF pour acquérir leur licence 2014. La chasse s'ouvre du 15 février au 13 avril. Ils devraient être plus d'un millier à aller débusquer l'animal nocturne. L'an dernier, 1 123 licences ont été vendues.
mercredi_5_fevrier_2014.mp3 Mercredi 5 Février 2014.mp3  (2.16 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 05/02/2014 09:02

1)Cancers : dépistages doivent être obligatoires et non , conseillés ...Santé publique !
2)Police municipale : il faut les règlementer sinon ces policiers se croient tout permis et font comme nos policiers nationaux ... trop de cow-boys dans certaines municipalités et surtout aux ordres des maires ! Ils sont bien sûr nécessaires !
3)BR : bonne banque de la Réunion .... qui aide bien ses clients à acquérir des biens (maisons , voitures ...°
4)Violences : il perd son œil ... Quelle idée d'aller gueuler le soir d'ambiance ... et mettre les feux de poubelles ...un accident est vite arrivé et c'est dommage pour ce jeune qui , peut-être passait là , pour aller faire des courses pour sa mère ...ou pour essayer d'éteindre les feux ...ou pour faire du journalisme !!!! Qui sait ?
5)Tangues : quel bon carri en perspective avec un rhum orangine percée .... Un nectar de goûts !

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes