MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 4 Septembre 2013


Par - Publié le Mercredi 4 Septembre 2013 à 06:05 | Lu 730 fois

Mercredi 4 Septembre 2013





Le Jir titre en Une ce mercredi sur un règlement de compte au collège Antoine Soubou à Saint-Paul. Une maman, armée d'un couteau, s'est introduite dans l'établissement pour venger sa fille qui avait reçu des coups lors d'une bagarre de rue. La mère a été interpellée. La direction du collège a porté plainte pour introduction d'une arme blanche dans un établissement scolaire.

Mercredi 4 Septembre 2013





Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la sécurité au travail. Un sujet également développé dans les colonnes du Jir et sur Zinfos974. Le journal se penche sur les chiffres du service de prévention des risques de la CGSS. En 2012 à La Réunion, un peu plus de 8.000 accidents du travail ont été enregistrés, soit 3% de plus qu'en 2011. Si les accidents sont plus nombreux, le nombre d'arrêts de travail est en diminution. Quatre décès ont par ailleurs été enregistrés.

Mercredi 4 Septembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 04-09-2013
Jir du 04-09-2013

L'information est reprise par l'ensemble de la presse, dont Zinfos974 : l'inconnue de l'hôpital psychiatrique de Thuir (Pyrénées-Orientales) a été reconnue par sa famille après l'appel lancé en fin de semaine dernière. Frappée d'amnésie, elle était hospitalisée depuis fin janvier. L'appel à témoins a permis de déterminer que la jeune femme avait des origines réunionnaises.

__________
    

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la condamnation de Jean-Denis Ledoyen. L'homme avait été interpellé en juin 2012, alors qu'il venait récupérer un colis à la Poste. A l'intérieur, 1561 cachets d'ecstasy. Il a écopé hier d'une peine d'emprisonnement de 18 mois ferme.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 04-09-2013
Jir du 04-09-2013

"La Sermat ne veut pas rendre les clés de la ZIC", titre le Jir. Le tribunal de grande instance examine demain l'une des affaires concernant la ZIC n°1 du Port. La chambre de commerce a assigné en référé la SAMP, une entreprise de manutention, pour récupérer un terrain de 4000 m² que l'entreprise s'était engagée à libérer en novembre 2012. En mars dernier, la SAMP a contesté la surface de la parcelle et a refusé de payer les loyers de 2007 à 2012. Si un géomètre avait reconnu l'erreur, la SAMP n'a jamais rendu les clés du terrain.
_______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 04-09-2013
Quotidien du 04-09-2013

"Appels d'urgence : pompiers et Samu sur un même site en 2016", titre le Jir. "Pompiers et urgentistes répondent ensemble", titre de son côté le Quotidien. L'information est également développée par Zinfos974, dès 2016, la Réunion va être dotée d'une plateforme téléphonique commune Samu et Sdis. Le 15 et 18, deux acteurs des premiers secours, ont décidé de mutualiser leurs moyens. Avec un demi-million d'appels d'urgence reçus chaque année par les deux services, la plateforme commune aura pour objectif d'optimiser la réponse aux Réunionnais en détresse.
mercredi_4_septembre_2013.mp3 Mercredi 4 Septembre 2013.mp3  (2.59 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes