MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 30 septembre


Par . - Publié le Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:03 | Lu 1065 fois

À la une du Journal de l'ile ce mercredi, "une Réunionnaise risque la peine de mort aux Etats-Unis". Âgée de 37 ans, Laurence Smith est accusée d'avoir tué son mari en mars dernier. Elle continue de clamer son innocence, en affirmant à la police que la mort de son époux était "accidentel".

De son côté, Le Quotidien revient sur la problématique du traitement des déchets. De nombreux acteurs de la filière sont actuellement inquiets de ne plus voir les projets de valorisation de nos déchets être aidés financièrement dans le nouveau programme européen.

 

FAITS-DIVERS

"Pas de libération pour le ti-père du bébé martyr", titre Le Quotidien ; "Le ti-père de Kaylan reste à Domenjod", écrit pour sa part le JIR. La presse écrite nous rapporte le passage de Stéphane Bocage hier devant la chambre d'instruction pour une demande de remise en liberté. Il avait en février 2014 battu à mort le petit Kaylan, le fils de sa concubine. Le jeune devra encore patienter en détention jusqu'au début de son procès devant la cour d'assises courant 2016, les juges n'ayant pas répondu favorablement à sa demande.

Des peines allant de la contrainte pénale à de la prison ferme ont été prononcées hier au tribunal correctionnel de Champ-Fleuri, à l'encontre de six prévenus. Ces derniers, victimes et auteurs de violences, ont tenté de se faire justice en avril dernier dans le quartier de la Grande Fontaine à Saint-Paul à l'aide de sabres et pour un d'entre eux d'un niveau de maçon. Comme le rapporte la presse, le tribunal a voulu se montrer ferme face à de tels agissements, qui aurait pu très mal finir.

 

POLITIQUE

Hier, le candidat Progrès-PCR aux régionales, Patrick Lebreton, a dévoilé hier un programme pour faire du Port Réunion un véritable hub dans l'Océan Indien. parmi ses propositions, la création d'un port franc ou encore la création d'une compagnie régionale maritime.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes