MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 30 novembre 2016


Le JIR avait déjà eu l'occasion de parler de fouilles sous-marines dans la région sud de l'océan Indien il y a quelques semaines. Cette fois, un dossier complet est consacré à cette nouvelle ruée vers les métaux et minerais que se livrent les compagnies privées . "Des trésors sous-marins au large de La Réunion", c'est le sujet passionnant qui est à lire dans le JIR de ce mercredi.

Le Quotidien raconte de son côté l’histoire rocambolesque d’une habitante de Saint-Philippe en quête...de sa vraie histoire. « Je veux retrouver mon nom », témoigne du parcours peu commun de Marie-Laurence Rosely. Son patronyme vient en effet d’un homme qui n’est pas son grand-père biologique.

- Publié le Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:02 | Lu 2518 fois


Faits divers

Les gendarmes du sud ont été très sollicités ce mardi. Ecstasy, cocaïne, héroïne, rivotril, zamal,... Un réseau de trafiquants a été démantelé par les gendarmes des brigades du sud de l'île. Un réseau qui "agissait depuis des mois sous les ordres d'un caïd saint-louisien", écrit le Journal de l'Ile. "Selon toute vraisemblance, plusieurs suspects devraient être déférés ce mercredi ou ce jeudi en vue de leur mise en examen".

Le JIR rapporte dans ses colonnes ce vaste coup de filet des gendarmes de l'ouest. Huit personnes ont été interpellées dans la journée de mardi. Elles sont soupçonnées d'avoir pris part à un trafic de voitures et de motos volées. Leur procédé : maquiller les voitures volées avant de les revendre ou de les désosser pour alimenter un trafic de pièces détachées.

Economie La campagne sucrière se termine samedi dans le nord-est. « Avec quelque 917.000 tonnes récoltées, le bilan de la campagne sucrière dans le bassin Bois rouge est moins bon que l’an dernier, malgré une sécheresse en hausse. la faute à une météo défavorable et aux retards de replantation », écrit le Quotidien.

Campagne sucrière toujours. La Direction de l’agriculture et la Direction du travail, toutes deux placées sous l’autorité du préfet, organisaient un point presse ce mardi à propos des conditions de travail dans le domaine agricole, et plus précisément dans celui de la coupe canne. Par crainte de voir leurs minimas sociaux justement sabrés par l’administration, dès lors qu’ils reprennent une activité, nombreux sont les potentiels coupeurs de canne à décliner l’offre de travail. Le message qu’ont voulu délivrer les deux administrations hier est simple : ils n’ont rien à craindre ! Un message qui sera largement diffusé pour la campagne sucrière de l’an prochain. 

Politique

La commission permanente du 28 novembre de la Région fait grincer des dents du côté du LPA. Parmi la cinquantaine de dossiers examinés, celle de la rallonge de 2 millions d’euros accordée à l’IRT a fait réagir le groupe d’opposition qui « aurait préféré que ces dépenses aient été inscrites dans le programme d’action 2016 de l’IRT, reprochant à l’organisme de ne pas avoir suffisamment anticipé ».



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes