MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 30 mars


- Publié le Mercredi 30 Mars 2016 à 06:34 | Lu 695 fois

"C'est Molière qu'on va tuer" titre le Quotidien ce mercredi, alors que le centre dramatique de Saint-Denis est menacé de disparition. "Une décision qui passe mal auprès des artistes et justifiée par la mairie par une volonté de faire 'plus populaire'", déplore le journal dans ses pages.
 
"Trois-Bassins et Sainte-Suzanne mettent les élèves en l'air" affiche le JIR, qui dresse un palmarès des lycées et note que c'est dans ces deux établissements que les lycéens progressent le plus.

Faits-Divers

Au Port, un adolescent de 16 ans a tiré par accident sur son neveu de 30 mois avec un gomme-cogne. L'enfant s'est est sorti avec quelques points de suture et le jeune homme a été placé en garde-à-vue.
 
Un piéton ivre sur la quatre-voies avait provoqué un carambolage en octobre dernier et s'était refusé au contrôle d'alcoolémie. Alors qu'il avait tenté de fuir deux agresseurs, il n'a pas été condamné pour mise en danger de la vie d'autrui mais a écopé de trois mois de sursis pour son refus de se soumettre au test d'alcoolémie et blessures involontaires. 

 
Economie

Le BTP sera en grève à compter du 6 avril, a annoncé l'intersyndicale. Un mouvement qui fait suite à l'échec des NAO (négociations annuelles obligatoires) et qui est décidé pour une durée illimitée.
 



"Loi El Khomri : les syndicats divisés réclament son retrait ou sa révision" titre le JIR, alors qu'un mouvement de contestation national aura lieu demain. Temps de travail, licenciements économiques, heures supplémentaires, droits sociaux… le journal revient revient sur les principaux aspects de la loi.
 
Société
 
Le congrès du SNALC a eu lieu hier, au Tampon. La réforme du collège y a été vivement critiquée. Le syndicat en a profiter pour rappeler sa proposition du collège modulaire.
 
"Un papillon ravageur détecté", titre le Quotidien, alors qu'une populaton d'Erionoa torus, un papillon déprédateur du bananier, a été repréré à la Réunion. "L'insecte a vraisemblablement été introduit depuis Maurice", précise le journal.




1.Posté par Eno2016 le 30/03/2016 13:50

Bonne lecture !
Demain la grève partout !

Bon mercredi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes