MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 30 mars 2011


Le Jir titre en Une ce mercredi sur la liste des 31 médicaments les plus dangereux. La revue "Prescrire" a publié une liste de produits à éviter. Les autorités sanitaires avaient établi une liste de 77 médicaments mis sous surveillance renforcée. C'est aujourd'hui l'association UFC-Que choisir qui tire la sonnette d'alarme. Parmi les médicaments, on retrouve quatre antidiabétiques. Sur l'île, les professionnels sont partagés.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le biocarburant. "Mettez des algues dans votre moteur !', titre le journal. La société Bioalgostral avec son projet de produire un biocarburant à partir de micro-algues a franchi un nouveau cap. L'entreprise innovante a présenté à ses partenaires institutionnels et financiers, son premier module de production pré-industrielle. Le prix de ce biocarburant reste un obstacle. Bioalgostral souhaite rendre son produit compétitif par rapport aux carburants issus du pétrole.

Par - Publié le Mercredi 30 Mars 2011 à 07:20 | Lu 1393 fois

Mercredi 30 mars 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : le faux-voyagiste de l'agence Transcontinents à Saint-Pierre a été arrêté hier matin. Ismaël Atchia est suspecté d'avoir escroqué 70 personnes en leur proposant des billets d'avion pour des vols fictifs. L'homme avait disparu depuis le mois de juillet dernier. Le préjudice est estimé à 200.000 euros.

"Chez 3A Informatique, le Pop fait un flop", titre le Jir. La société 3A informatique a dû licencier onze de ses salariés. Le gérant de l'entreprise a désigné le Pop comme coupable. Il dénonce l'ouverture, par la Région, de la revente des ordinateurs du Plan ordinateurs portables à la grande distribution. Depuis le début de l'opération, son chiffre d'affaires n'a cessé de baisser. Le gérant demande 1.195.500 euros au conseil régional pour le préjudice subi et envisage un recours devant le tribunal administratif.

ÉCONOMIE

"Grève à centrale thermique du Port : la justice s'oppose au blocage", titre le Jir. "Les grévistes sommés de libérer la centrale du Port", titre quant à lui le Quotidien. Cinq participants au piquet de grève tenu devant la centrale thermique du Port ont été cités à comparaître, hier pour "entrave à la liberté de travail". Le tribunal de Champ-Fleuri a donné raison à EDF qui se plaignait du blocage du site orchestré par les grévistes. Le juge des référés a ainsi ordonné aux grévistes de stopper le filtrage des entrées, sous peine d'une astreinte de 500 euros par infraction. La situation quant à la production électrique revient peu à peu à la normale. Depuis hier, plus aucun foyer n'est privé d'électricité sur l'île grâce aux renforts venus de métropole et à la trentaine de réquisitions de personnels.

SOCIÉTÉ

Hier, à Saint-Gilles, douze familles ont investi illégalement des logements sociaux neufs dans le quartier de l'Eperon à l'Ermitage. Ces familles mal logées réclament un relogement immédiat. Huguette Bello, maire de Saint-Paul s'est rendue sur place et a reçu un accueil particulièrement houleux. Les élus voient derrière ce coup de force une orchestration politique. Les familles ont été reçues hier après-midi.

"Grand-Galet suspendu au pont Bailey", titre le Jir. "Un pont en quatre jours", titre de son côté le Quotidien. D'ici vendredi, le pont Bailey prendra place au lieu-dit Trou-Noir, au dessus de la rivière Langevin. L'ouvrage permettra aux touristes et habitants d'éviter la zone la plus dangereuse de la route de Langevin. Le pont sera mis en service le 15 avril prochain. La portion de route dangereuse, ayant coûté la vie à une touriste de 27 ans en juin 2010, sera définitivement fermée à la circulation.
mercredi_30_mars_2011.mp3 Mercredi 30 mars 2011.mp3  (4 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 30/03/2011 09:06

1)Médicaments à surveiller : jadis , considérés comme bons , aujourd'hui , avec le recul , ils n'apportent rien ...ou sont dangereux pour la santé ...
2)Faux voyagistes : beaucoup tombent encore dans ces pièges d'achat de billets moins chers ....dommage ...il faut savoir qu'il y aura tj des "beaux-parleurs" dans le commerce , dans la politique ...Mais comment trier le bon grain de l'ivraie ?
3)Carburants classiques qui ne cessent d'augmenter , alors ce nouveau carburant issu de nos déchets semble prometteur ...A voir ... (...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes