MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 30 décembre 2015


- Publié le Mercredi 30 Décembre 2015 à 06:50 | Lu 858 fois

Le Quotidien consacre sa Une au dispositif déployé par la mairie de Saint-Paul demain pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. "30 000 fêtards à accueillir", titre le journal. Certains campent déjà depuis trois jours.

Le JIR rapporte la confrontation qu'il y a  eu hier entre Gérard Govindamal et les six autres personnes impliquées dans le casse de coffres-forts dans le sud de l'île. Un "protagoniste" manquait, l'handballeur connu pour trafic de drogue, "Péniel Acapandié recherché", à la Une du journal.

 

Faits-divers

Le corps de Grégory avait été découvert le matin de Noël dans une arrière-cour à Saint-Denis. Hier, les six personnes qui étaient avec lui ce soir là ont été placées en garde à vue à Malartic, les résultats de l'autopsie soulevant de nombreuses questions.

DJ Skam passera le réveillon de la Saint-Sylvestre en prison, indique  vos deux journaux. Hier sa demande de liberté a été refusée par la chambre d'instruction.

"Le Père Noël est une ordure" selon le Quotidien qui relate le cambriolage dans une maison de Terre Sainte le soir de Noël.  "Pris la main dans la hôte", le voleur a hier écopé de 8 mois de prison ferme.

 

Société

La complémentaire santé obligatoire dans les entreprises entre en vigueur ce vendredi. Le Quotidien indique que la quinzaine de sociétés d'assurance de l'île jouent des coudes pour tenter d'attirer le maximum de clients. 

Des restaurants incontournables aux boites de nuit en passant par des remèdes contre la gueule de bois, le JIR propose un dossier sur les festivités du réveillon.




1.Posté par noe2016 le 30/12/2015 06:06

Dernier préparatif avant le 31 .... en avant le 1er janvier 2016 :
2016 , année de l'Amour du prochain , plus de méchantes critiques de l'autre , on marchera avec le sourire , plus de chômage ... une vraie vie dans le vrai Jardin d'Eden !

Qu'on arrose comme il le faut la St Sylvestre pour chasser 2015 (année des attentats) !

On attend plus de 1000 000 de fêtards sur nos plages ...
Du boulot pour commerçants , nettoyeurs , forces de l'ordre , pompiers ... moins de chômage en vue !
Voyons la vie du bon côté !
Prudence : celui qui conduit seulement 6 coupes de champagne (le bon) !

2.Posté par noe2016suite le 30/12/2015 06:15

Positiver, c'est augmenter le baromètre de votre moral vers le beau temps.
Restons toujours positifs en 2016 !

3.Posté par kld le 30/12/2015 19:29

NOE , bonnes fêtes !!!!!! 6 coupes maxi , je plussoie , cela semble raisonnable .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes