MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 30 Octobre 2013


Par - Publié le Mercredi 30 Octobre 2013 à 06:07 | Lu 824 fois

Mercredi 30 Octobre 2013

Le Jir fait sa Une sur le retour de Casanova Agamemnon à La Réunion. Le prisonnier incarcéré en métropole depuis 1988 a vu sa demande enfin acceptée par le ministère de la Justice. La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a signé une décision d'affectation à la prison du Port. La date du transfert n'est pas encore connue.
Mercredi 30 Octobre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les balcons effondrés à Sainte-Clotilde. Les résultats de l'expertise effectuée lundi, montrent que l'effondrement des trois balcons de la résidence Welcome Ozoux n'est pas lié à une erreur de dimensionnement des sections d'acier mais plus à une construction mal adaptée. L'étude dédouane par ailleurs la SIDR. Les locataires ne sont pas d'accord avec ces résultats et réclament une contre-expertise.
Mercredi 30 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 30-10-2013
Quotidien du 30-10-2013


Les deux journaux reviennent sur la reconstitution du meurtre de Léonie. En présence de la juge d'instruction, des experts et des forces de l'ordre, José Humbert a reproduit son geste. La victime avait reçu six coups de couteau. Mis en examen pour assassinat, José Humbert encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
__________
    
L'ensemble de la presse nous parle de Giovanni Nativel. Le jeune homme de 25, originaire de La Réunion, s'est rendu, après le meurtre de son beau-père en Isère. Recherché depuis le 14 octobre, le natif de Saint-Denis a reconnu les faits mais nie l'intention de tuer. Le jeune homme doit être présenté cet après-midi à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen.


______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 30-10-2013
Jir du 30-10-2013


"Clinifutur recrute immédiatement 20 infirmiers et infirmières", titre le Jir. "Clinifutur recrute ses infirmiers de demain", titre de son côté le Quotidien. Dans le cadre de son développement à la Réunion et à Mayotte, le groupe de santé recherche actuellement 20 candidats au poste d'infirmier. La date limite de dépôt des dossiers a été repoussée au 7 novembre. Les candidats intégreront l'institut de formation aux carrières sanitaires et sociales de Dieppe avec une garantie d'embauche à La Réunion à l'issue du cursus.

SOCIÉTÉ
Quotidien du 30-10-2013
Quotidien du 30-10-2013

L'ensemble de la presse revient sur la visite de François Chérèque. L'inspecteur général des affaires sociales et chargé de mission pour la mise en œuvre du plan national de lutte contre la pauvreté a rencontré hier, lors d'un débat, les acteurs locaux. Des personnes en difficulté, également présentes, ont vivement critiqué les services publics. Les acteurs locaux ont par ailleurs demandé une meilleure coordination des actions menées.
__________
    
Le Jir et le Quotidien se penchent sur le projet Cap Requins. Le projet doit démarrer dans un mois. Quatre drumlines, sensés appâter les requins pour les marquer ou les prélever, ainsi que des palangres de fond seront installés. Des filets nouvelle génération vont être posés à Boucan et aux Roches Noires.
mercredi_30_octobre_2013.mp3 Mercredi 30 Octobre 2013.mp3  (2.28 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes