MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 3 juin 2015


- Publié le Mercredi 3 Juin 2015 à 07:27 | Lu 1090 fois

Mercredi 3 juin 2015
Le coup de filet anti djihad mené tôt hier matin à Saint-Denis fait les gros titres de la presse ce mercredi. Quatre jeunes hommes âgés de 18 à 24 ans et une femme de 62 ans ont été interpellés et se trouvent toujours en garde à vue au commissariat de Malartic. Le fils de la sexagénaire serait déjà parti en Syrie.

FAITS DIVERS

Patrick Folio a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle en appel, soit deux ans de plus qu’en première instance. L’auteur du coup de pied mortel sur son voisin Gerard Leperlier en 2010 à l'Etang-Salé a nié jusqu’au bout. 

Eddy Chaussalet ne perdra pas son bras. Le surfeur de 47 ans gardera néanmoins de sérieuses traces de l’attaque de requin dont il a été victime lundi après-midi sur le spot des Trois Bacs au Port. Un requin bouledogue de 2,50 mètres serait à l’origine de l’attaque. 

ECONOMIE 

Dans la continuité de la plateforme de crowfunding Poc-Poc, le collège coopératif de la Réunion vient de lancer Kapoc. Objectif : accompagner des projets pertinents et utiles à la Réunion.

Le nombre de fraudes à la CAF ont bondi de 66,6% en 2014 à la Réunion. Cela représente un plus de 32.000 fraudes qualifiées et sanctionnées l’année dernière. Le préjudice est estimé à 4,5 millions d’euros. 

La SPL (Société publique locale) Energies Réunion, dont l’actionnaire majoritaire est la Région, affichait 1,4 millions d’euros de déficit fin 2013. Un chiffre révélé hier en commission permanente du conseil régional. La SPL avait pris le relais de l’Arer en juillet 2013.

CULTURE

La métamorphose du musée Stella Matutina de Saint-Leu est terminée. Le musée dédié à l’histoire de la canne sucrière rouvre ses portes au grand public ce dimanche après 4 ans de travaux.




1.Posté par Coup de filet le 03/06/2015 10:44

Caches toi bien derrière ton clavier sur zinfos974, H24, 7/7
Continues à diviser tes semblables.
Et c'est à cela que sert l'argent du contribuable.

Au faite mets ton kit oreillette quand tu conduis!
Nous Rirons Lontan!

@ux lecteurs de zinfos, des usurpateurs de pseudo sont présents sur ce site.
PS: Et n'exclus pas de presenter tes excuses à cette dame, à moins que ton cerveau étriqué prône la médiocrité!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes