MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 3 Septembre 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 3 Septembre 2014 à 06:00 | Lu 742 fois

Mercredi 3 Septembre 2014
mercredi_3_septembre_2014.mp3 Mercredi 3 septembre 2014.mp3  (1.99 Mo)


"L'Etat veut fliquer les chômeurs", "Chômeurs sous surveillance", le Jir et le Quotidien titrent en Une sur la polémique causée par l'annonce du ministre du Travail. François Rebsamen s'est prononcé pour un renforcement des contrôles sur la recherche d'emploi par les chômeurs. Selon le ministre, 350 000 postes restent vacants alors que plus de 500 000 nouveaux demandeurs ont poussé les portes de Pôle Emploi. Pour lui, l'organisme doit changer d'état d'esprit. Des déclarations qui ont provoqué un tollé auprès des syndicats.
Mercredi 3 Septembre 2014

Mercredi 3 Septembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 03-09-14
Jir du 03-09-14

L'information est reprise par les deux journaux : le jeune conducteur responsable d'un suraccident ayant blessé deux policiers sur la route du Littoral dimanche a été placé en détention provisoire. L’automobiliste circulait en état d'ivresse et venait de se faire retirer son permis lors d'un contrôle. Présenté au parquet hier dans le cadre de la comparution immédiate, il a réclamé un délai pour préparer sa défense. L'audience a été fixée au 19 septembre prochain.

__________



Une CPE menacée au couteau par un ancien élève, l'information est relayée par le Jir et le Quotidien. Un jeune de 17 ans a fait irruption dans la cour du lycée professionnel Patu de Rosemont lundi. L'adolescent qui a été exclu l'année dernière aurait voulu se venger de son ancienne conseillère pédagogique. Présenté hier aux juges des enfants, il a été mis en examen pour violences et a été placé sous contrôle judiciaire.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 03-09-14
Jir du 03-09-14

Dominique Sorain a pris ses fonctions de préfet de La Réunion hier. Les deux journaux s'intéressent aux grands dossiers qui mobiliseront le nouveau représentant de l'Etat. Dominique Sorain a également précisé sa feuille de route. L'économie et l'emploi figurent parmi ses priorités.

__________


"Après l’appel et la rallonge de Hollande, les élus restent frileux..." titre le Jir qui se penche sur l'évolution des emplois d'avenir à La Réunion. 5000 emplois d’avenir sont réservés aux jeunes réunionnais de moins de 25 ans. Un dispositif jugé trop coûteux par les élus locaux. L'annonce de François Hollande sur le financement à 90% du dispositif n'a pas changé la donne.

______________________________

SOCIETE
Quotidien du 03-09-14
Quotidien du 03-09-14

Le Quotidien propose un dossier sur les conditions de voyage en avion. Incliner son siège et prendre le risque de gêner son voisin n'est plus anodin. Aux Etats-Unis, des altercations entre passagers ont a plusieurs reprises conduit des avions au déroutement. Le Quotidien interroge les Réunionnais sur l'espace dont ils disposent lors d'un vol. Tous reconnaissent que la situation peut rapidement devenir inconfortable.

__________


L'information a été reprise par l'ensemble des médias hier et relayée dans la presse ce mercredi, Marius n'a pas survécu. Le bébé otarie qui s'est échoué samedi au Barachois est mort hier matin à l'Observatoire Kélonia. Après s'être amélioré, l'état de santé de l'animal s'est rapidement dégradé, malgré les soins apportés par l'équipe du réseau échouage.




1.Posté par noe le 03/09/2014 18:20

1)Chômeurs : qu'on cesse de tirer à boulets rouges sur tous les chômeurs ! c'est vrai que certains ne veulent pas travailler , ça fatigue , ça fait couper le RSA ....ils préfèrent le ti 4 sous tous les 5 du mois ...mais beaucoup cherchent à s'en sortir par un boulot !
2)CPE : les lycées sont parfois à la limite de la violence entre écoliers surtout ! les armes doivent bien sûrs être défendues dans les établissements ...Portiques à installer ?
3)Avions : les sièges sont souvent trop rapprochés et gênent la circulation da sang dans les mollets , d'où fatigue dans les longues traversées ...+ de 8h de vol !
4)Emplois d'avenir : un contrat utile ...

Bonne fin de journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes