MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 3 Avril 2013


Le Jir fait sa Une ce mercredi sur les allocations familiales. "Ce que les familles peuvent perdre", titre le journal. Les allocations pourraient être réduites à l'avenir pour les foyers les plus aisés. Les allocations sont dans le viseur des gouvernements depuis des années. Enjeu : renflouer le déficit de la Sécurité sociale en supprimant le déficit de la branche famille qui s'élevait à 2,6 milliards d'euros en 2011. Des seuils de revenus pourraient être mis en place. Les allocations pourraient ainsi baisser à partir d'un seuil de 3.885 euros par mois pour une famille avec deux enfants.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le match PSG-Barcelone. Paris a tenu en échec le Barça (2-2), hier soir au Parc des Princes, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le club français conserve donc ses chances de qualification grâce à une égalisation de Blaise Matuidi dans le temps additionnel. Le PSG devra faire la différence dans quinze jours, au Camp Nou en Espagne.

Par - Publié le Mercredi 3 Avril 2013 à 06:38

Mercredi 3 Avril 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur les inondations meurtrières à Maurice. Onze personnes ont trouvé la mort dans un tunnel sous-terrain, géré par une entité du gouvernement. Alors que Port-Louis panse ses plaies, la polémique a pris une tournure politique hier. L'opposition a fustigé l'attitude des dirigeants quant aux infrastructures. Les manquements des bulletins météo ont également été pointés du doigt.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : le parquet a requis le non-lieu dans une affaire de viol, en marge du Manapany festival. Le 27 septembre 2011, un ressortissant irlandais était accusé d'avoir violé un jeune homme de 23 ans. La victime n'aurait pas assumé avoir eu une relation homosexuelle.

ÉCONOMIE

"Clap de fin pour le Plaza et le Grand Ecran", titre le Jir. Investissement et Commerce Cinéma (ICC) annonce la fermeture définitive du Plaza à Saint-Louis, dans dix jours. Le Grand Ecran de Saint-Gilles a projeté son dernier film le mois dernier. Les victimes des multiplexes s'accumulent. La mutation numérique de l’industrie cinématographique et la concentration des salles sonnent le glas des cinémas de quartier, nous dit le journal.

"Beauséjour : laboratoire du vivre ensemble", titre le Quotidien. Avec ses 2.000 logements et 20.000 habitants d'ici l'horizon 2020, Beauséjour, à Sainte-Marie, constitue un laboratoire idéal pour élaborer de nouveaux modes de vie, nous dit le journal. Une plateforme virtuelle, basée sur la proximité, le partage, l'échange et les rencontres a été élaborée par la coopérative DGE (dévelppement-gestion-environnement). Le journal s'intéresse ainsi à cette ville de demain.

SOCIÉTÉ

"Les infirmiers libéraux craignent de devenir des salariés", titre le Jir. La fédération nationale des infirmiers (FNI) voit derrière la volonté du gouvernement de lutter contre les déserts médicaux, une refonte du système sanitaire et une remise en cause de leur activité. Avec la mise en place des maisons de santé, le syndicat redoute que leur statut d'infirmier libéral ne soit transformé en salarié.
mardi_3_avril_2012_1.mp3 Mardi 3 avril 2012.mp3  (6.92 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 03/04/2013 08:02

1)Allocs : ces allocs ne doivent pas être diminuées à cause de la paie des parents ... c'est pour les enfants quelque soit la fin du mois des papas et mamans ! Pas de discrimination négative ...
2)Match : Paris s'est bien défendu ... Félicitation à nos vaillants joueurs face aux adversaires redoutables ...
3)Beauséjour portera bien son nom ...il deviendra un très beau quartier de Ste Marie où il fera bon vivre avec des gens responsables et chaleureux !
4) Bonne journée sous le beau soleil des tropiques et grand prudence sur nos routes , pas de vitesse si vous avez une vieille bagnole mal équipée et poufante !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes