MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 29 avril 2015


Par M.Y - Publié le Mercredi 29 Avril 2015 à 06:56 | Lu 3225 fois

Mercredi 29 avril 2015
podcast290415.mp3 podcast290415.mp3  (2.3 Mo)


"Ingreed Mercredi attaque Aziz Patel en justice – Miss Réunion suspendue", à la Une du Jir de ce mercredi. Le directeur du comité, Aziz Patel, a changé d’avis. Après avoir assuré que Miss Réunion pourrait aller au terme de son mandat sans encombre en dépit de ses déclarations, il a finalement décidé de la suspendre de ses fonctions. "Déçue par cette réaction", Ingreed Mercredi va engager une procédure pour diffamation.

 

 

 

 

Mercredi 29 avril 2015






 

Le Quotidien met en avant la vigilance accrue dans l'océan Indien avec sa Une "Risque terroriste à nos portes". A l'occasion de la visite de George Pau-Langevin à Mayotte, les autorités françaises avaient reçu des informations sur une menace terroriste concernant la zone proche de La Réunion. La sécurité des aéroports a été renforcée. Trois hommes sont activement recherchés, nous dit le journal.



 

 

 


 

 







 
 




 

Mercredi 29 avril 2015





FAITS DIVERS
Jir du 29-04-2015
Jir du 29-04-2015

Les gendarmes de la section de recherches (SR) ont saisi les deux maisons et deux voitures de luxe d'un entrepreneur soupçonné de travail dissimulé et de blanchiment, nous disent le Jir et le Quotidien. Ce Saint-Andréen a été interpellé et placé en garde à vue à la caserne Vérines dans le cadre d'une enquête préliminaire dirigée par le parquet de Saint-Denis. Les enquêteurs ont estimé que l'argent détourné au fisc pouvait être estimé à plus de 600 000 euros

 


 
__________
 

Croix gammées, inscription "Satan et de retour" : la Vierge au parasol a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi apprend-on dans le Jir. Une enquête a été ouverte et un appel à témoin lancé par la gendarmerie.


__________
 

Trois jeunes suspects ont été interpellés par les policiers de Saint-André dans l'enquête sur le cambriolage de la case créole qui avait été incendiée par les malfaiteurs. L'un d'eux pourrait être celui qui a menacé Nathy d'Eurveilher avec un sabre.


__________


 

Après une sixième journée de recherches, le petit Marcus, deux ans et demi porté disparu depuis vendredi dans le Val-d'Oise demeure introuvable, ont indiqué hier le parquet de Pontoise et la gendarmerie, qui poursuivent leurs recherches autour de la commune de Butry-sur-Oise.


 

 



______________________________


ENROLEMENT DJIHADISTE



 

Quotidien du 29-04-2015
Quotidien du 29-04-2015

Le ministère de l'Intérieur a mis un numéro vert à disposition pour signaler les comportements inquiétants, indiquent le Quotidien et le Jir. Déjà 48 Réunionnais auraient été repérés comme étant de potentiels candidats au djihad en un an. Sans compter l'annonce, la semaine dernière, du décès probable d'un jeune Saint-Andréen parti faire le djihad en Irak.

 

 






POLITIQUE
Jir du 29-04-2015
Jir du 29-04-2015

La fédération du Parti Socialiste est entrée dans la phase de préparation de son congrès. Un processus au long cours pour renouveler les instances, définir la stratégie régionale du parti et un leader pour l’incarner auprès des autres forces de gauche. Tout est fait pour que le Progrès de Patrick Lebreton y participe. Les militants sont invités à se prononcer notamment sur le rassemblement de la gauche aux élections régionales de décembre prochain.






DROIT DE VOTE DES FEMMES
Quotidien du 29-04-2015
Quotidien du 29-04-2015

Il y a 70 ans, les Françaises votaient pour la première fois, rappelle le Quotidien. Ce fut une étape importante pour la reconnaissance de la condition féminine. Et le quotidien de préciser que le combat n'était pas fini.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes