MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 29 Octobre 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 à 06:08

Mercredi 29 Octobre 2014
mercredi_29_octobre_2014.mp3 Mercredi 29 octobre 2014.mp3  (2.03 Mo)


La continuité territoriale fait la Une des deux journaux ce mercredi. "Cacophonie", titre le Quotidien. "Les querelles des politiques plombent la continuité territoriale", titre de son côté le Jir. Le grand débat concernant le dispositif s'est tenu hier à la Région. Un débat pendant lequel les groupes politiques ne sont pas parvenus à trouver un consensus pour défendre l'aide. Didier Robert devra mener des arbitrages pour combler le trou de 7 millions d'euros laissé par le désengagement de l'Etat dans le cofinancement de la continuité territoriale.
Mercredi 29 Octobre 2014

Mercredi 29 Octobre 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 29-10-14
Quotidien du 29-10-14




Un ancien chef d'entreprise jugé hier au tribunal correctionnel pour une escroquerie aux chèques à 75 millions d'euros. L'information est reprise par les deux journaux. Laurent Bigot est accusé d'avoir mené des opérations de cavalerie bancaire. Un stratagème qui aurait créé artificiellement une trésorerie à ses sociétés et servi à masquer la mauvaise santé financière de son groupe. 39 millions d'euros auraient été ainsi ponctionnés auprès de la BR et 36 millions au Crédit agricole. Le délibéré est attendu le 2 décembre.

__________


Les deux journaux reviennent sur la prolongation de la détention de Yohan Ragou qui sera prochainement jugé aux Assises. L'homme avait ébouillanté son ex-compagne et ses deux enfants, en septembre 2013 au Tampon. Le prévenu a indiqué vouloir apprendre un nouvel emploi. Des ambitions qui n'ont pas convaincu la chambre de l'instruction.

______________________________



ÉCONOMIE
 
Jir du 29-10-2014
Jir du 29-10-2014

"La nouvelle route du littoral se fera avec nous ou ne se fera pas", cite le Jir. Terrassiers et transporteurs rassemblés au sein du syndicat Vtr craignent de ne pas être intégrés dans la réalisation de la NRL. Les professionnels menacent notamment de bloquer le chantier s'ils n'obtiennent pas leur part du gâteau.

__________


La retenue des Herbes Blanches à la Plaine-des-Cafres quasiment à sec. L'information est reprise par les deux journaux. Les agriculteurs ont tiré la sonnette d'alarme concernant la problématique de l'irrigation. Face au manque d'eau, certains d'entre eux sont contraints de s'alimenter sur le réseau d'eau potable. Conséquence : des factures plus que salées atteignant plusieurs milliers d'euros.

______________________________





SOCIÉTÉ
Jir du 29-10-2014
Jir du 29-10-2014

Ce mercredi marque la journée mondiale de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC). "Face à l’AVC, appelez le 15 !" titre le Jir qui se penche sur la campagne de prévention prévue sur les ondes. Les autorités sanitaires mettent une fois de plus l'accent sur la détection des symptômes de l'accident vasculaire cérébral. Une reconnaissance des signes d'alerte qui permet de sauver des vies.






1.Posté par noe le 29/10/2014 09:23

1)Continuité ? les ti coqs et tites poules des assemblées pondent n'importe quoi , juste pour dire qu'ils existent sans plus ... ça cause beaucoup mais ça n'agit pas ... Ces types de réunions ne servent à rien car chacun ne pense qu'à lui , qu'à son confort ! une vraie cacophonie ! une vraie basse-cour ! heureusement que le louloute saint leusien était absent sinon on aurait eu encore des clowneries !
2)AVC: il faut une bonne hygiène de vie : gare à l'obésité , diabète ... sédentarité ...
3)NRL : super elle démarre ...beaucoup de candidats mais pas trop d'élus péi !

Bonne journée et prudence sur nos routes ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes